mercredi 6 novembre 2013

Constructions

Ces derniers temps, j'ai lu plusieurs articles traitant de constructions plus étonnantes les unes que les autres. Je partage mes idées préférées !

En Turquie, Mehmet Ali Gökçeoğlu aime les poissons. C'est un aquariophile tellement passionné qu'il a décidé de se faire construire un aquarium de plus de 50 mètres de long pour clôturer le jardin de sa villa à Çeşme, sur la côte de la mer Egée. Plus d'un millier de dorades, anguilles et autres pieuvres nagent dans ce mur insolite qui est devenu du coup une attraction touristique de la ville. Fish(tre) alors !





Un peu plus spectaculaire, la Corée du Sud va construire le premier gratte-ciel... "invisible" ! Cet édifice incroyable de 450 mètres de haut aura sa façade équipée d’un système LED et de plusieurs caméras qui filmeront le paysage environnant la tour. Les images sont projetées sur le building, donnant l’illusion que la tour est transparente et se fond dans le paysage !


Enfin, le projet (un peu trop) fou de l'espagnol Manuel Dominguez : la ville roulante ! On avait déjà presque tout imaginé pour la ville du futur, dans les airs ou sous la mer ! Mais pas encore à la ville mobile ! L'architecte espagnol est parti du principe que dans le futur, nous ne serons pas amenés à rester au même endroit avec les problèmes climatiques et de ressources. Il a donc imaginé une ville sur une immense plateforme roulante. Cette plateforme peut contenir des bureaux, logements, commerces et bâtiments industriels, ainsi que des structures de production d'énergie et d'eau douce. Et sinon, on fait comment pour les routes ?!



Aucun commentaire: