mardi 12 novembre 2013

Cheveux en bataille

Pendant que je parle de cheveux, je voulais mentionner l'attendrissante initiative de Colin Southwood, un petit américain de 10 ans. A l'âge de 5 ans, ce petit garçon a décidé d'arrêter chez le coiffeur dans un seul et unique but : donner ses cheveux à des personnes atteintes du cancer ! Ayant plusieurs personnes atteintes d'un cancer dans son entourage, Colin a décidé à son plus jeune âge d'aider Pantene Beautiful Lengths, un programme fabriquant des perruques pour des personnes atteintes du cancer. 5 ans et déjà de la suite dans les idées ! Pendant 5 ans, les choses n'ont pas toujours été faciles. A cause de ses cheveux longs, Colin était régulièrement pris pour une petite fille, mais cela ne l'a pas empêché de continuer.


Il y a quelques semaines, il a décidé de les couper et d'accompagner son cadeau d'une lettre très touchante : "Bonjour, je m'appelle Colin et j'ai 10 ans. J'ai laissé pousser mes cheveux pendant 5 ans. [...] Je ne peux vraiment pas imaginer ce que ça fait de perdre ses cheveux et d'avoir le cancer. Donc j'ai juste coupé 30 centimètres de mes cheveux pour que vous puissiez faire de belles perruques pour ceux qui en ont besoin. J'espère qu'ils se sentiront mieux, plus heureux, et qu'ils ne souffriront pas trop du cancer". Respect Colin !

Aucun commentaire: