Il y a plusieurs années maintenant, je vous avais parlé de la transformation d'anciennes prisons en hôtels - article à relire ici. Le succès de ces hôtels insolites a donné des idées à d'autres hôteliers qui cherchent à satisfaire nos envies de vacances et plus souvent de nuits symboliques dans des lieux époustouflants, bizarres ou bien merveilleux ! Petit passage en revue de ces hôtels insolites.
On commence par un hôtel à Nantes, la Villa Hamster. L'idée de Yann Falquerho a été de créer un gîte expérimental où l'on se met à la place... d'un hamster ! Vous pouvez être un hamster le temps d'une nuit et histoire de vivre l'expérience jusqu'au bout, il est fourni à chaque nouvel arrivant un masque de hamster.
Sinon, vous avez le Tree bubble, un "hôtel" qui vous propose de dormir dans une bulle du designer Pierre Stéphane Dumas. Ces bulles transparents et surréalistes se trouvent aux quatre coins de la France dans huit sites naturels.
Vous avez aussi le Propeller Island à Berlin. Chaque chambre possède une ambiance radicalement unique, fruit du travail de l'artiste allemand Lars Stroschen. Par exemple, une des chambres est une cellule de prison avec des lits en forme de cercueil ou bien, une autre à son mobilier à l'envers pendu au plafond pendant que vous dormez dans un lit creusé dans le sol !
En Suède, vous pouvez dormir au Sala Silvermine. Cet hôtel possède la chambre la plus profonde du monde ! 600 mètres de dénivelé pour aller rejoindre votre lit au fond d'une ancienne mine d'argent datant du XVIIIe siècle.
Un peu foufou (pour pas dire toutou !), le Dog Bark Park Inn dans l'Idaho est un chien de Troie où vous pouvez passer une nuit sur le thème du chien. Probablement la niche la plus mignonne dans laquelle vous pourrez dormir !
En Bolivie, le Palacio de Sal vous offre quant à lui la possibilité de dormir dans une chambre faite de sel pur. Les huttes blanches se fondent dans le paysage blanc du Salar de Uyuni et vous offre une vue imprenable pour l'observation des étoiles.
Vous pouvez dormir au Capsule Hotel aux Pays-Bas. Votre chambre sera dans une navette de secours pour raffinerie de pétrole, datant des années 70. Pas de soucis, elles ont été légèrement modifiées et ont donc des toilettes « d'urgence » à l'intérieur !
Enfin, direction la Suède avec le Treehotel. Les suites vertigineuses flottent dans la forêt verdoyante à l'orée du petit village d'Harads. Vous pouvez choisir une suite ressemblant à un nid d'oiseau, un OVNI, ou encore une suite particulièrement futuriste qui reflète les arbres de tous côtés grâce à ses murs en miroirs.
1 commentaire:
Il existe aussi un gîte dans un bunker de la seconde guerre mondiale... j'ai entendu ça à la radio dans une pub pour gagner une nuit là-bas
Enregistrer un commentaire