Someday this pain will be useful to you
de Roberto Faenza avec Marcia Gay Harden
Synopsis
James Sveck est un adolescent qui aime la solitude et ne s'intéresse à... rien ! Il a été accepté à l'université Brown mais par anti-conformisme, il refuse d'y aller. La seule personne qui arrive peut-être à le comprendre est sa grand-mère Nanette.
Mon avis
Tout le monde se retrouvera un peu dans ce film. A l'adolescence, c'est bien connu, personne ne nous comprend ! Le film amène une réflexion intéressante sur cette perception "déroutante" que l'on a du monde à cet âge. Le film aurait pu aller plus loin en explorant le côté amoureux de l'âge ingrat. Les comédiens font le travail pour que le film reste un moment plaisant et agréable à regarder. Bien mais sans plus
Adopt a sailor de Charles Evered
avec Bebe Neuwirth, Peter Coyote et Ethan Peck
Synopsis
Richard et Patricia sont un couple new-yorkais sophistiqué qui vit dans l'Upper West Side. Par inadvertance, ils se sont inscrits à "Adoptez un marin" pour la semaine de la flotte. ils l'ont complètement oublié jusqu'au jour où Turkey Scratch, un jeune homme de l'Arkansas, se présente à leur porte. Sa présence va perturber non seulement leur emploi du temps mais aussi apporter un changement à leur vision même du monde.
Mon avis
En 5 ans, le film a terriblement vieilli. Cependant, ce huis-clos new-yorkais reste fascinant. C'est très bien joué et la discussion se poursuit suivant un fil bien précis - j'ai en tête la même structure que Carnage de Polanski. J'ai cependant été perdu en fin de film mais reste sur une bonne impression générale. Une expérience pour cinéphiles.
American Nightmare (The Purge) de James DeMonaco
avec Ethan Hawke et Lena Headey
Synopsis
Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions.
Mon avis
Ce film est un thriller d’anticipation... terrifiant ! Une idée très originale qui dresse toute en violence et noirceur, la société américaine d'aujourd'hui. Cela fait froid dans le dos... Contrat rempli !
Les saveurs du palais de Christian Vincent
avec Catherine Frot
Synopsis
Hortense Laborie est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. A sa grande surprise, le Président de la République la nomme responsable de ses repas personnels au Palais de l'Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé.
Mon avis
Un film drôle et généreux, comme la cuisine d'Hortense ! J'avais voulu voir le film au festival du film français à Boston mais la séance était "sold out" ! Je comprends mieux pourquoi maintenant... Cet art de vivre et de manger à la française qu'on nous envie tant ! Vive la France, bon appétit - et bravo Catherine Frot ! Toujours parfaite...
Drinking buddies de Joe Swanberg
avec Olivia Wilde et Jake Johnson
Synopsis
Luke et Kate sont collègues de travail dans une brasserie de Chicago, et passent leur temps à flirter et boire. Ils semblent faits l'un pour l'autre, mais sont tous deux en couple chacun de leur côté. La bière risque de changer leur relation...
Mon avis
Le film n'est pas encore sorti en France mais vous devez absolument le regarder ! C'est un gros coup de coeur pour l'interprétation, le scénario, la réalisation, bref j'ai rien à dire ! Un film comme je les aime !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire