mardi 1 octobre 2013

Ces derniers jours

Jeudi soir, nous avons profité de la grande roue (ferris wheel) à côté de chez nous. Cette installation éphémère est là pour 2 jours pour célébrer la construction d'un nouveau buiding. Les tours sont gratuits et plein de food trucks sont autour pour mettre un peu d'animation. Le quartier était noir de monde et la vue de nuit magnifique !



Pour fêter ça, on a ensuite été au restaurant mexicain par notre parc. Je ne me lasse pas de la vue !


Le lendemain, j'ai commencé à cuisiner pour la soirée du lendemain : notre pendaison de crémaillère ! J'ai fait deux tartes au citron meringuées et un sorbet aux pommes.



Le sorbet est pour faire un trou normand. J'ai trouvé du Calvados et je veux leur faire découvrir comment on déguste ça ! Impossible de trouver du sorbet à la pomme ici, j'ai donc décidé de le faire moi-même. Le seul souci est qu'il faut être dispo 4h car il faut tourner la préparation toutes les heures. J'ai commencé à 20h30, j'ai donc fini à presque 1h du mat' ! J'en pouvais plus !

La nuit a été courte car dès mon réveil, j'ai été faire les courses ! J'ai décidé de ne pas travailler au labo de la journée pour me consacrer à la cuisine. J'ai été super efficace et j'ai fini tous mes plats à 16h30 ! J'ai donc eu le temps d'aller courir une petite heure avant l'arrivée des invités. Et puis ensuite tout s'est enchaîné très vite ! J'ai été un peu débordé en cuisine car j'avais prévu différentes entrées, 2 plats principaux, le trou normand et 2 desserts ! Oui, on pend la crémaillère comme il se doit avec moi ! J'avais fait des quiches, des cakes, des gougères au fromage, etc... et acheté de la charcuterie de France, d'Espagne et d'Italie - la chienne aime bien !



Histoire que les gens se connaissent un peu plus, on a organisé pendant le repas un tournoi de ladder game - je vous en avais parlé pour les fiançailles de Lindsay et Scott ici. On a ensuite enchaîné avec le poulet basquaise (ou une version tofu pour les végétariens) et mon succulent hachis parmentier. Je peux vous dire que c'était la perfection, trop fier de moi !


Tout le monde était plein alors on a fait une petite pause normande. Cela valait définitivement le coup que je me couche à 1h du mat'...


En dessert, on avait les 2 tartes au citron et... une fontaine de chocolat ! La surprise pour tout le monde ! Ceux qui n'avaient plus faim ont vite retrouvé l'appétit ! lol


On a passé le reste de la soirée à discuter et à boire. Thibaut est resté dormir car "pas le courage de rentrer" ! lol Le lendemain, j'étais debout de bonne heure. Mon lab meeting est mardi matin et je n'ai pas commencé ma présentation. Beaucoup de résultats à analyser et aussi beaucoup d'expériences à faire avant le jour J. Dimanche, lundi, je me suis donné à fond et en ne dormant que 3h, j'ai réussi ! La prochaine fois, il faudrait vraiment que je m'y prenne un peu à l'avance...

Aucun commentaire: