lundi 14 octobre 2013

Canada - Part I

Jeudi soir, je devais analyser mes expériences avec Ryan. Cette fois-ci, pas besoin d'aller à Brookhaven comme la dernière fois - à relire ici -, nous pouvions contrôler le robot depuis son labo. On a fini nos analyses à presque 3h du mat'. Plus de transport en commun alors j'ai décidé de rentrer en Hubway (équivalent du vélib'). Le drame a été qu'en arrivant à ma station, aucune place n'était disponible ! J'ai donc dû aller à Charlestown poser mon vélo et revenir en courant (!) à l'appart'. 4h de sommeil et hop hop hop ! je me remets en action pour faire ma valise. Direction le Canada ! Tout du long du trajet, le paysage était absolument magnifique avec les couleurs automnales ! A l'arrivée à Magog, la vue du lac est splendide !





Lindsay et Scott sont arrivés aussi peu de temps après nous. Scott, Justin et moi sommes partis faire des courses pour remplir le frigo et... le bar ! :-D Jennifer et Taylor sont parties en retard de New-York ce qui fait qu'elles n'arriveront pas en début de soirée. Nous optons donc pour une soirée film. Vers 23h30, les filles arrivent enfin ! Première visite pour elles au Canada ! Les paysages c'est bien beau mais en tant que célibataires, elles ont aussi envie de découvrir les canadiens !


Comme le montre la photo, nous avons bien bu au point de finir tout ce qu'on avait acheté ! lol A 2h30 du mat', je rends les armes, épuisé par ma journée et surtout le manque de sommeil. Le lendemain, tout le monde se réveille tranquillement. Les filles ont pu découvrir le lac.


Vers 11h, on a tous pris la route direction Montréal pour visiter la ville ! A l'arrivée, on a traversé le campus de Mc Gill...


... pour rejoindre le bas du Mont-Royal. Là, ils n'ont pas tout de suite compris ce qui allait arriver...


Au sommet, les filles m'ont remercié à leur manière !


Il faut dire que le temps est exceptionnellement chaud. Tant mieux, on peut profiter de la vue avec le soleil !


On est redescendu par les bois...


... pour retourner en ville afin de "dîner" (déjeuner en version canadienne).


Quelques bières et hambourgeois plus tard, nous flanons dans les rues puis prenons le métro pour aller dans le quartier du vieux Montréal.




Nous nous sommes posés aux 3 brasseurs pendant un bon moment.



Quand on remet le nez dehors, la nuit est tombée ! Il est temps de reprendre la route vers Magog et de dire adieu aux écureuils canadiens - nom de code que j'ai trouvé pour définir les beaux mecs du Québec ! "Oh ! Regarde le joli écureuil à droite ! Il est si mignon ! On aimerait tant lui caresser la queue !" Bref, vous imaginez un peu nos discussions de la journée...


Aucun commentaire: