Vous ne le savez peut-être pas mais vous pouvez devenir riche pour 7$ ! Pour cette modique somme, le département des parcs et du tourisme de l'Arkansas vous autorise à entrer sur le Crater of Diamonds, la seule et unique mine de pierres précieuses ouverte au public dans le monde. Ce parc de plus de 15,2 hectares se trouve le 8ième plus important dépôt diamantifère de la planète, en termes de surface. En labourant les terres, vous pouvez trouver des pierres blanches, brunes et jaunes dont la taille varie de moins d'un à plus de 40 carats !
Plus de 100 000 visiteurs se sont armés de seaux et de pelles l'an dernier. Ouvert depuis de nombreuses années, ce parc a vu d'impressionnantes découvertes comme l'Amarillo Starlight, un diamant blanc de plus de 16 carats, le plus gros jamais découvert par un visiteur du parc, évalué à plus de 150 000 dollars. En Juillet dernier, le jeune Michael Dettlaff (12 ans) a trouvé en 10 minutes un diamant brun de 5,16 carats. Prix du caillou : entre 12 000 et 15 000 dollars.
Le mois dernier, Tana Clymer (14 ans) trouve un diamant jaune canari de 3,85 carats, estimé entre 50 000 et 60 000$. Il faut quand même avouer que ces trouvailles spectaculaires restent dans l'ensemble assez rare. Tentez quand même votre chance, depuis le début de cette année, près de 400 diamants ont été découverts par des visiteurs. A vos pioches !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire