jeudi 30 septembre 2010

LCD Soundsystem

Hier soir, Steve m'a invité à aller voir un concert. Son coloc' qui fait partie d'un groupe de musique assez connu dans le coin lui avait conseillé. Au programme : LCD Soundsystem ! Je ne connaissais pas du tout... Dites-moi que je ne suis pas le seul ! lol Leur musique (il s'agit d'un groupe) est un mélange de "dance music et de punk rock avec des éléments de disco et d'autres styles." J'ai repris la définition wikipédia car c'est vraiment ça !

Le concert avait lieu à l'Orpheum Theater à Boston. Un lieu magnifique ! Une sorte de théâtre version dôme des Invalides, avec des peintures, des moulures et des balcons. Déjà quand t'arrive dedans ça pète grave ! Je n'avais pas pris mon appareil photo car généralement on n'a pas le droit pendant le concert alors pour vous montrer les lieux, j'ai compté sur les autres personnes présentes dans la salle ! Grâce à "Enjoyingmylife" vous pouvez avoir une idée du lieu !



Outre le lieu, la mise en scène et le jeu de lumières étaient incroyables !



Ce que je vais vous dire va peut-être vous surprendre mais il s'agit peut-être du meilleur concert que j'ai fait de ma vie ! Sans déconner ! La musique était géniale ! Tout le monde était en transe (moi y compris !) car entre rock-musique électro-dance, vous n'avez qu'une envie : danser ! On avait des sièges confortables mais tout le monde est resté debout à danser tout le concert. Une chaleur étouffante dégagée par tant d'activité humaine ! La plupart des mecs du public ont fini torse nu... :-) J'ai trouvé une vidéo où le son n'est pas trop mal...



Mais, je pense que pour vous faire une idée, le mieux est d'aller écouter la musique sur leur site internet ou bien sur leur myspace. Je ne sais pas si dans une autre salle que l'Orpheum ça rend aussi bien mais essayez d'aller les voir en concert quand ils sont dans votre coin ! Ça vaut vraiment vraiment le coup !

Aucun commentaire: