dimanche 12 septembre 2010

AnSo in Boston

Pour la suite du séjour d'Anne-So, je vais essayer de reconstituer ce qu'elle avait fait grâce aux photos qu'elle m'a laissées ! C'est marrant de voir qu'elle a visité des lieux que je n'ai pas encore vu et qu'elle a un autre regard sur la ville que moi, qui y vit maintenant depuis plus de 3 mois.

MARDI

Anne-So se promène dans le quartier de Back Bay (Boyslton et Newbury streets) avec la visite du centre commercial et plus car elle s'est perdue ! Donnez une carte à une femme et le Nord devient le Sud ! lol



Visite de la bibliothèque de Boston...



... à Copley Square - ici Trinity Church.



Retour à l'appart' à midi pour manger avec moi. L'après-midi, direction la plage !



Anne-So est en pleine forme ! lol



Retour dans le down town de Boston où je la rejoins en fin de journée. On se balade dans le jardin public...



... dans The Common...



On traverse le Down town pour aller à Quincy Market.



Après une promenade en front de mer, on va faire un tour dans le quartier italien où l'on achète des pâtisseries au célèbre "Mike's Pastry" que l'on va manger sur le périphérique de nuit et où elle a pu prendre cette magnifique photo de Boston by night.



MERCREDI

Anne-So prend le large et va visiter George Island et Spectacle Island.





Elle a une superbe vue sur le down town de Boston !




Enfilade des îles bostiniennes...




J'adore cette photo de toi Anne-So, t'es magnifique dessus !



Le soir, nous visitons le MFA (Muséum of Fine Arts).



Il fait tellement chaud quand on rentre qu'on décide d'aller manger sur la stade de base-ball. On est un peu tout seuls ! En même temps les américains ont mangé depuis pas mal de temps !



On est cependant obligé de cacher nos bouteilles de bière... On n'a pas le droit de boire d'alcool dans la rue...



JEUDI

Anne-So se fait une journée universitaire. Elle commence par le MIT !



Puis elle se rend sur le campus de Harvard à Cambridge.




A midi, elle me rejoint sur le campus de Harvard à Boston - ici principalement la médecine. On pique nique dans le parc devant le bâtiment officiel.



Plage l'après-midi et en fin de journée après ma journée de labo, on se promène le long du bassin de la rivière Charles.



On se rend ensuite à l'ICA (Institute of Contemporary Art). Soirée mémorable ! On a fait TOUT le musée en 24 minutes inclus pause pipi, séance photo, boutique du musée et les 2 expositions temporaires ! Anne-So est d'accord avec moi : ce n'est pas terrible ! lol



Par contre, il est situé en front de mer et la vue de nuit sur le down town est magnifique... Vues en noir et blanc de notre reporter !




VENDREDI

Anne-So se promène dans le centre de Boston sur le "Freedom trail" ou chemin de la liberté. Ce chemin permet de visiter tous les monuments historiques du centre de Boston.






Après la Massachusetts State house, elle visite le quartier de Beacon Hill où elle se prend la pluie ! Le temps est à la tempête car l'ouragan Earl passe près de Boston et un avis de tempête a été émis pour cette nuit.



L'après midi, elle fait sa valise et le soir, nous allons au restaurant pour fêter sa dernière nuit ici... Nous attendons Claire et Hassim pour 22-23h. Claire m'apelle en sortant du restaurant. Hassim n'a pas pu rentrer aux USA pour raison de visa. Ce n'est que partie remise ! Dommage quand même !

SAMEDI

Nous allons marcher avec Anne-So le long d'une promenade plantée qui nous mène au début de South End. Nous revenons par le quartier de Back Bay et en particulier Newbury street où nous faisons quelques achats. Retour par l'appart' avant de partir faire un dernier pique-nique au jardin public. Anne-So prend la direction de l'aéroport.

Anne-So, si j'ai oublié des choses importantes tu as le droit de corriger ! Très amusant de reconstituer tes visites dans la ville ! J'ai du faire une sélection de tes photos car t'as la tendance japonaise à mitrailler ! lol Ton départ a laissé un vide (et beaucoup de cheveux... Vous pouvez pas avoir les cheveux courts les filles !). Hassim et Claire n'étant pas là et comme je n'avais rien à faire (manip' décalées pour l'occasion), j'ai donc fait les magasins et de la plage tout le week-end ! :-) Trop dur la vie à Boston !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonjour
merci pour vos commentaires sur Boston
Cela m'aide énormément pour mon futur séjour a Boston au mois d'octobre
aline