mercredi 8 septembre 2010

Eyeballing

L'année dernière, les médias avaient pointé du doigt la nouvelle dérive des adolescents : le binge-drinking. En français, on dit "hyperalcoolisation", pour traduire une consommation excessive de grandes quantités d'alcool en peu de temps. Cette nouvelle rentrée voit apparaitre une nouvelle mode : le eyeballing. Ce nouveau "jeu" consiste à se verser de l'alcool dans les yeux !! Oui, ça peut paraître un peu fou mais les d'jeuns pensent qu'avec cette pratique, ils s'enivrent plus vite !

Cette mode vient des campus britanniques et le phénomène est en train d'arriver en France, surtout grâce (ou plutôt à cause !) de YouTube. Les jeunes si vous me lisez, écoutez le vieux que je suis ! Je sais que lorsqu'on est jeune, on a toujours envie de tester et repousser ses limites. J'ai été jeune, je l'ai fait ! Ne cherchez pas à vouloir impressionner vos copains avec le "eyeballing". L'ivresse oculaire n'existe pas !! L'absorption d'alcool par l'œil est très faible comparé à celle par la bouche. Et surtout, l'alcool risque de vous abîmer la surface de l'œil, en particulier la cornée. Si vous cherchez à avoir le regard trouble, vous aurez tout gagné car ce sera à vie ! A bon entendeur...

NB : C'est moi qui vieillit ou ce sont les jeunes qui sont de plus en plus cons ?! Jamais il me serait venu à l'idée de me mettre de l'alcool dans les yeux !

2 commentaires:

Céline a dit…

Je sais pas si les jeunes sont de plus en plus cons je me souviens de mon cousin qui me racontaient, il y a pas loin de 10 ans, qu'il voyait des jeunes dans les boites de nuit parisienne sniffer l'alcool pour que ça aille plus vite dans le sang....

Céline a dit…

racontait...