16h - Je retrouve Céline et son mari Régis à Park Street. Cela fait 2 ans que je ne les ai pas vu, ils n'ont pas changé et à priori moi aussi puisqu'ils m'ont reconnu tout de suite ! Faut dire que dans ce festival de couleurs, j'étais peut-être le seul à être "normal" ! On a été boire un verre dans un pub de Beacon Hill. Un peu bruyant à cause du match des Reds Socks mais bière très bonne !
Un peu avant 18h, on rejoint les rives de Charles river Basin que j'avais déjà arpentées au début de mon arrivée. Woauuuuuuuuuuh ! Ce monde ! On se met vite dans l'ambiance avec Régis. Coiffe et drapeau de circontance ! Autant essayez de se fondre dans la masse !
Derrière nous, il s'agit de la scène qui servira pour le concert et l'émission de TV qui se dérouleront en direct à 20h30. On décide de se promener un petit peu - tout en mangeant du pop corn - pour évaluer la meilleure position pour voir le feu d'artifice qui sera tiré sur le bassin.
Comme vous pouvez le voir, c'est blindé et certaines personnes attendent depuis ce matin et sont venues avec leur tente et la glacière ! On ne rigole pas avec le 4 juillet ici !
Un peu résignés, nous trouvons un bout de goudron qui nous offre une vue imprenable sur le feu d'artifices. Il est 18h30, le concert commence dans 2h et le feu d'artifices dans... 4h ! Régis en profite pour se reposer pendant qu'il n'y a pas encore "trop de monde"...
Avec Céline, on se lance dans un concours de celui qui arrivera à prendre la plus belle photo de coucher de soleil...
La mienne est pas mal !
Je crois que je fais encore mieux quelques minutes plus tard...
Cette photo est magnifique ! C'est mon fond d'écran maintenant !
Cette photo est magnifique ! C'est mon fond d'écran maintenant !
Le concert commence, on est prêt à faire feu avec nos drapeaux !
Alors, comme j'ai eu le temps d'étudier toutes les fonctions de mon appareil, je sais maintenant faire des vidéos ! Alors, j'ai filé la vue que l'on avait avec le concert en arrière plan sonore !
Pendant les coupures pub, je m'amuse à faire des effets de prise de vue. Je vais finir par devenir un pro de la photographie !!
A 22h30, c'est parti !
Alors ici, il n'y a pas de sonate de Chopin, de requiem de Mozart en fond sonore mais Céline Dion, les Black Eyed Peas, Michael Bublé, etc... bref tous les trucs à la mode ! Mais par contre les feux d'artifice sont en accord avec la musique et le timing est réglé à la perfection ! Par exemple, pour la chanson de Michael Bublé, les feux d'artifices faisaient des coeurs ! C'était magnifique !
A la fin, on repasse devant la scène pour voir un peu à quoi ressemblait l'émission TV. Très américain ! lol Et on a fait la queue pour sortir car on était entre 300 000 et 500 000 personnes...
Je n'ai pas pris les transports en commun et je suis rentré à pied avec ma coiffe et mon drapeau. Début d'intégration réussie ! Manque plus qu'un match de base-ball ou de football américain et je me fonds dans la masse ! lol
6 commentaires:
Oh oh ooohhhh que c'est joooolliiiii !! c'est lumineux ;-)
"certaines personnes son venue" aïe! ça pique les yeux!!
Normalement, tes yeux devraient aller mieux...
pfff on s'en fout des fautes d'orthooooo - sinon belle photo !!!
ya ceux qui regardent les photos, pis ya ceux qui lisent!! ;)
ya ceu qui lise mais se base sur le contenu et non sur la forme
Enregistrer un commentaire