mardi 27 juillet 2010

"L'arnacoeur" de Pascal Chaumeil

Dernier film projeté dans le cadre du festival du film français de Boston, "L'arnacoeur" de Pascal Chaumeil avec Romain Duris et Vanessa Paradis.



Synopsis
Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Mon avis

Je savais que le film avait fait un carton au box-office. Avec Duris et Paradis en tête d'affiche, y a de quoi ! J'ai donc mené mon enquête. Information N°1 : "comédie romantique" : aïe ! Je crains le pire ! Le truc bien lourd qui ne me fera pas rire du tout... Information N°2 : la critique des "Cahiers du cinéma" est bonne ! 3 étoiles alors là, incroyable ! Si, si, Céline ça leur arrive !! J'ai donc décidé de tenter "l'aventure" !

Et bien, je ne l'ai pas regretté ! Un véritable "show" du début à la fin. On en s'ennuie pas, c'est rythmé, c'est drôle, c'est pétillant, c'est divertissant. Bref, une belle réussite comme j'aimerai en voir plus souvent dans le cinéma français. Une critique-presse résume très bien le film : "C'est romantique en diable sans être mièvre, drôle sans être grossier, séduisant sans racolage." Regardez ce film ! Mention spéciale à Julie Ferrier qui, comme sur scène, est encore une fois extraordinaire !

NB : A la fin de la projection, les américains ont tous applaudi, signe qu'ils ont adoré le film ! J'en ai fait de même ! :-)

3 commentaires:

Anne-Solène a dit…

ouiiii c'est super comme film :) en plus tourné pas loin de chez moi! que demandé de plus!!!??
tu vas avoir une persistence rétinienne à force de mater des films à outrance comme ça!

Benoît a dit…

Claire arrive aujourd'hui donc aucun film je pense dans les 10 prochains jours. J'ai des périodes comme ça, boulimie cinématographique ! C'est comme les glaces... Mais là, c'est boulimie tout court ! lol En parlant de ça, aucun pot de Ben & Jerry's depuis 10 jours dans mon frigo...

Frédav a dit…

Attention Romain Duris en Patrick Swayze, moulé dans son cuir, c'est à s'y méprendre... Ce film est vraiment drôle, j'ai ris une partie de la soirée en y repensant...
Film ++ que je conseille à voir et revoir !