Depuis la victoire de l'Espagne en Coupe du monde de foot, la bonne prévision de Paul le poulpe lui vaut tous les honneurs... Je pense même qu'il va détrôner Mme Soleil au Panthéon des médiums ! lol
Parmi les "récompenses", Paul a été du titre de "citoyen d'honneur" de la ville d'O Carballiño, Paul est la nouvelle égérie de la pub Pepsi affichant un slogan choc "Le choix évident" et il a même reçu une copie conforme du trophée de la Coupe du monde de football dans son aquarium ! Un peu n'importe quoi me direz-vous et bien ce n'est pas fini ! Car Paul est tout sauf un simple céphalopode !
Paul est allemand. Officiellement, il serait né il y a trois ans à Weymouth en Angleterre mais Verena Bartsch, qui s'occupe de lui, affirme l'avoir récupéré lors d'un séjour sur l'Ile d'Elbe en Italie. Il n'en fallait pas plus pour qu'un député italien, Andrea Sarubbi, écrive au directeur du centre allemand Sea Life et demande qu'il soit rapatrié le plus tôt possible parce que "l'Italie a toujours besoin de porter un jugement clair et décisif, comme aujourd'hui". Mais bien sûr !! Ils sont fous ces italiens !
Côté espagnol, on a de l'humour comme Andres Iniesta, auteur du but et aujourd'hui icône de tout un peuple, qui a porté un poulpe en plastique lundi soir sur l'estrade à Madrid pour célébrer la victoire de l'Espagne. Mais en Espagne, gare aux tentacules de notre Paul car le "pulpo a la Gallega" est un mets très prisé en Galice. Un temps évoqué, Paul le poulpe ne sera pas sacrifié - le pauvre ! - mais il est réclamé par la localité de O Carballiño (Nord-ouest de l'Espagne) où l'on célèbre chaque année une grande "Fête du Poulpe". Il réclame son transfert !! Comme un joueur de foot ! lol Le maire garde espoir de faire rapatrier Paul pour la prochaine célébration du 8 août. Plusieurs hommes d'affaires de Galice auraient même réuni quelques 30 000 euros pour faire une proposition d'achat ! Ils sont fous ces espagnols !
Moi je dis qu'on a bien fait de la rater cette Coupe du monde ! lol En Allemange, ils sont moins excités du bocal. La notoriété du poulpe n'a pas de prix et Paul devrait désormais prendre sa retraite car ses jours sont désormais comptés. Agé de deux ans et demi, il ne lui resterait plus qu'environ six mois à vivre. Pov' bête ! Il ferait mieux de lui rendre sa liberté tant méritée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire