jeudi 8 juillet 2010

Voulez-vous courir avec moi ce soir ? (3)

Oulala, je vous sens en forme ce soir, on va continuer sur cette bonne lancée ! En plus, on a l'air d'avoir des gens qui aiment courir - n'est-ce pas Claire ! -



Belle vue du pont de Boylston street...



Ensuite, on ne continue pas sur Boylston street - c'est bruyant et moche ! - on va couper par les jardins de Back Bay Fens. Ma partie préférée du parcours !



On est ici et on va couper en plein milieu du vert !



Ce n'est pas désagréable comme vous pouvez le constater !



Les jardins privés du Fens sont connus de tout Boston ! La liste d'attente pour en avoir un est longue ! En effet, il s'agit de petites parcelles privatives. Ici, il n'est pas question de cultiver ses légumes. Les règles sont très strictes : vous ne devez cultiver que... des fleurs !



L'allée principale montre déjà la richesse de ces jardins...



Mais quand vous regardez les jardins un à un, c'est magnifique !




Vous pouvez également décidé de vous perdre, il y a plein de petits chemins ! Ça ne parait pas mais c'est immense !




Quelques photos pour mieux vous imaginer l'endroit !






On sort des jardins et on continue en les logeant.



On retrouve le marécage.




Et on récupère Agassiz road !



Encore un peu de courage, on est presque arrivé !



On passe juste à côté du jardin de roses (à droite de la photo).



On voit le MFA de loin...



Un dernier petit effort...



...et vous voilà arrivés !
Vous reconnaissez le stade de base-ball et au terrain de basket !



Pour répondre aux questions, je ne sais pas combien le circuit fait en distance. Entre 2 et 3 kilomètres je pense ! J'en fais minimum 2 tours par jour ! Attention vous êtes prévenu(e), si vous venez me voir, pensez à vos baskets ! ;-)

2 commentaires:

Claire a dit…

c'est rigolo ces jardins de fleurs!
Par contre, j'en deduis que tu ne veux plus que je vienne te voir car si j'aime bien courrir avec toi sur le net, dans la realite il ne faut pas y compter! Mais peut etre que d'ici a ce que je vienne il y aura des Bixi a Boston et je pourrais te suivre en velo? (sauf les escaliers biensur)

Benoît a dit…

Non, je ne forcerai personne à courir, rassure-toi ! Je te laisserai au niveau du stade de base-ball à mater les mecs ! ;-)

Sinon, tu peux le faire à vélo, il y a une piste à côté des escaliers pour éviter les monter !