mardi 27 juillet 2010

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo, il pleut. Je décide donc de mettre une croix sur mes projets de promenade. En arrivant à mon appartement, je remarque qu'il n'y a pas de tapis si les gens arrivent avec les pieds sales. Je décide donc de partir à la recherche d'un tapis d'entrée !

45 minutes plus tard, me revoilà chez moi. Le tapis est en place ! Parfait ! C'est alors que ça a commencé à me travailler. Cette entrée est bien vide maintenant avec ce pauvre matelas. Je passe à l'action ! Je prends les étagères de mon salon et les met dans l'entrée. Nickel ! Manque plus qu'une lampe, un tableau pour cacher le compteur électrique et un sticker pour meubler le mur d'en face ! Dans le salon, faut que j'achète un autre meuble du coup ! Je me couche donc content avec plein d'idées en tête !

SAMEDI


Je dois être au labo à 8h pour irradier mes cellules. On n'a pas accès à la pièce avec le post-doc, il nous faut le badge d'un mec et ses yeux car pour rentrer il y a un scan rétinien ! On va pas lui arracher les yeux le pauvre ! Je manipule donc jusqu'à 12h. Je file ensuite faire quels magasins à la recherche de décoration ! ;-)

A 14h, je retrouve Xiaobo et Robert pour faire du tennis. Il fait chaud mais il y a du vent ! Le petit chinois est en forme aujourd'hui ! lol J'ai pensé à vous et j'aiamené mon appareil photo. Voici donc en exclusivité les photos de Robert et Xiaobo en pleine action !

Robert




Xiaobo




Après cette heure et demi de sport, une douche et je file voir les meubles dans un autre magasin de bricolage ! Bingo ! Je trouve ce que je veux. Je ramène le meuble chez moi sous la chaleur - une horreur ! - puis je file au labo finir mon expérience. je sors du labo il est 20h30. J'ai à peine le courage de monter mon meuble... Je m'effondre sur mon lit !

DIMANCHE

Réveil matinal pour aller au labo le plus tôt possible. Je finis à 14h. Je file faire des courses puis rentre chez moi. Skype avec mes parents et les amis, fin du montage du meuble. Vers 18h30, Steve arrive à l'appart'. On boit un verre de ce qu'il a apporté: une sorte de jus de citron qu'il appelle ici "limonade". Cela ne ressemble pas du tout à ce qu'on a en France mais c'est désaltérant, très sain parait-il et surtout très "organique" ! Ensuite, on file au musée voir le dernier film du festival du film français. Ce soir, il passe "L'arnacoeur" ou "HeartBreaker" en anglais.

A la fin du film, on retourne chez moi dîner. Un grand mot car on a mangé une salade ; Steve est végétarien je rappelle. Enfin, heureusement que j'avais fait mon gâteau au citron ! Un peu de sucre à la fin de cette journée ne m'a pas fait de mal... Je me couche épuisé.

LUNDI


Dring Dring ! J'ai rendez-vous téléphonique avec Claire qui débarque demain ! Ma première visite américaine ! On règle les derniers détails avant son arrivée ! Les prochains jours vont donc lui être consacrés. Nous faisons notre programme demain soir... ;-)

Aucun commentaire: