Envie de détente hier soir. Au menu (500) jours ensemble, le premier film de Marc Webb. Petit NB en passant : je préfère le titre anglais "(500) Days of Summer" après avoir vu le film ! ;-)
Synopsis
Tom croit en l’Amour (avec un grand A) et au coup de foudre unique. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron.
Ce film est le récit de leur histoire. Elle couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de coeur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, … et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre pour arriver à trouver un sens à l'amour et aussi à en faire une réalité !
Mon avis
Dur de faire original sur un thème autant traité au cinéma. Pourtant, avec ce premier film, Marc Webb nous offre une belle surprise. La mise en scène et le montage sont imaginatifs avec cette chronologie bousculée qui renouvelle un peu le genre, les acteurs sont « frais » et attachants – ce Joseph Gordon-Levitt est à croquer ! Miam...-,... Une chronique amoureuse plaisante, réjouissante et qui laisse le sourire aux lèvres ! L'affiche dit « ce n’est pas une histoire d’amour, c’est un film qui parle d’amour » mais on pourrait rajouter : l'amour n'est pas forcément réciproque ! ;-)
2 commentaires:
ah c'est drole je l'ai vu dans l'avion pour Paris en janvier ce film. C'est vrai que le nom anglais est bien mieux! j'avais aime aussi. Je ne fais pas des critiques aussi elaboree que les tiennes mais j'avais mis : "C'était pas mal, pas prévisible pour une fois mais je trouvais que le style faisait un peu Amélie Poulain au début. "
C'est vrai que la voix OFF, le montage et l'humour au début rappel Amélie Poulain !
Enregistrer un commentaire