Pour ceux qui sont de fidèles lecteurs, vous vous rappelez sûrement de mon article sur les femmes fontaines. Il y était question du fameux "point G". Or une étude de chercheurs britannique fraîchement publiée affirme que le point G n'existerait pas !
Un peu d'anatomie et d'histoire tout d'abord. Le concept de point G a été popularisé par la sexologue Beverly Whipple en 1981. Cette zone érogène réduite, située dans le vagin, est censée concentrer de nombreuses terminaisons nerveuses. Si elle est activée, elle mène à un plaisir sexuel intense : l'orgasme ! (NB : Point G pour Grafenberg, nom du gynécologue allemand qui prétend l'avoir découvert en 1950.)
L'étude a porté sur 1804 femmes, âgées de 23 à 83 ans, faisant toutes parties d'un couple de jumeaux identiques ou non. Les jumeaux partagent ainsi soit la totalité soit la moitié des gènes, permettant une comparaison des attributs physiques.
Résultat : 56% des femmes interrogées déclarent avoir un point G. Des femmes qui sont généralement plus jeunes et plus actives sexuellement.
Conclusion : Pour les chercheurs, il est pratiquement impossible de trouver des traits réels au point G. Le point G est une idée subjective qui fait partie de l'imaginaire, encouragé par les magazines et les sexologues.
Cependant, le Pr Beverly Whipple a déjà contre-attaqué en mettant en doute l'étude britannique, insistant sur le fait qu'elle ne prend pas en compte "les prouesses" des différents partenaires sexuels. Remarque pertinente qui demande à être approfondie...lol
1 commentaire:
hannnnnn youtube m'aurais menti avec ca vidéo : comment trouver le point g ?
Car bon la vidéo est quand même super claire :o
Enregistrer un commentaire