vendredi 29 janvier 2010

Kin-Ball

Je viens de découvrir un nouveau sport : le Kin-Ball ! Comme son nom l'indique, ce sport se joue avec un ballon et pas des moindre puisqu'il fait... 1 mètre 20 de diamètre !!! Le Kin-Ball a été inventé en 1986 par un professeur de sport québécois, Mario Demers. Importé en France en 2001 par un groupe d’étudiants l’ayant découvert au Québec, le Kin-Ball a fait ses premières armes en France grâce à une association d'Angers. Pour faire simple, imaginez un énorme ballon que 3 équipes de 4 joueurs se lancent dans le but de ne pas le faire tomber au sol.

En détails, voici les règles du jeu :
Le jeu a lieu sur un terrain de 21 mètres sur 21 mètrs (la moitié d’un terrain de hand-ball). L’équipe attaquante prend le ballon, ses 3 joueurs doivent le tenir avec n’importe quelle partie du corps pour que le 4ème co-équipier le lance avec les mains. L’équipe qui doit rattraper le ballon est désignée par celle qui le lance en criant "omnikin" suivi de la couleur de l’équipe concurrente choisie. A chaque fois que le ballon tombe au sol, un point revient à chaque équipe adverse. La partie dure 3 fois 7 minutes.

En photos, cela donne ça :





Si vous voulez des renseignements, consultez le site internet de la Fédération Internationale de Kin-Ball. Ce sport compte 200 licenciés en France. Il existe même un championnat de France de Kin-Ball ! Ce sport commence à se diffuser dans le monde entier puisque la 6ème Coupe du monde de Kin-Ball à réuni en Octobre 2009 l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Suisse, le Japon et le Canada. Faire du sport avec un ballon géant, ça vous tente ?!

2 commentaires:

Aurélie a dit…

yeah et nous on a un kinball à l'école!! ;)

nonosurlenet1 a dit…

Si tu as envie d'en faire plus souvent, u autre, la fédération française peut t'aider à créer une asso. Pour plus d'infos, www.kin-ball.fr