mercredi 20 janvier 2010

Assurance maladie

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis dans les papiers administratifs en vue de mon départ aux USAs. Ces derniers jours, je devais choisir la "formule" de mon assurance maladie. Je reçois les documents. En voici un extrait.



"Copay" ? What does this word mean ?! Heureusement, Petit Robert est toujours là ! Le mot est inconnu du dictionnaire ! Nous v'là bien ! Dimanche, je vois Anne-So, j'en profite donc pour lui demander ce qu'elle en pense. On en arrive à la même conclusion !

Quand tu vas chez le médecin généraliste (PCP), l'assurance te rembourse 100%. Si la consultation coûte plus que 25$, c'est pour ta pomme ! Même cas de figure avec les hospitalisations. "Annual Copay Maximum" = 2000$, cela signifie donc qu'au delà de 2000$ de frais médicaux, l'assurance ne rembourse plus.

Je contacte la personne en charge de mon dossier aux USAs en lui expliquant ce que j'ai compris du document qu'elle m'a envoyé. Voilà ce qu'elle me répond :

"I realize the American insurance system is very different than the French system. Let me clarify a little bit about copays and medical insurance. A copay is the amount the patient (you) pays out of pocket for a medical service. For example, for the PCP (Primary Care Physician) Office Visit, you would pay a $25 copay when you see the doctor and the insurance would pay 100% of the rest of the costs of the visit. For the Hospital Inpatient, you would pay a $500 copay upon admission, and the insurance would pay 100% of the rest of the cost. The annual copay maximum being $2000 means that you would only have to pay copays until you paid $2000 total. This means if you were admitted to the hospital 5 times with $500 copays each time, you wouldn't have to pay the 5th copay, as you would have already paid $2000 by that time."

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec l'anglais, si vous allez chez le médecin, vous devez payer obligatoirement 25$. Ensuite, l'assurance paye la différence. Même principe si vous devez vous faire opérer, vous payez obligatoirement 500$, et le reste est pris en charge. Pour résumer, il s'agit d'un système de franchises !

Si vous êtes amené(e) à vivre aux USAs, vous savez maintenant ce que je veux dire le mot "copay" !

1 commentaire:

Marie a dit…

en gros, c'est ta "quote-part personnelle" et elle est plafonnée!
arf, fallait me demander je suis une pro ;)