Benoît revient avec sa chronique animalière... La nouvelle du jour est qu'un couple de 2 manchots homosexuels mâles du zoo de Bremerhaven (Allemagne) sont depuis avril les parents adoptifs d'un bébé de leur espèce qu'ils ont couvé eux-mêmes. L'œuf avait été rejeté par les parents biologiques avant l'éclosion, malgré les tentatives répétées des vétérinaires pour replacer l'œuf dans son nid d'origine. L'œuf a alors été confié à un des trois couples de manchots mâles homosexuels du zoo dans l'espoir qu'ils le nourrissent et l'élèvent correctement. Ce qu'ils ont fait ! Depuis que l'oeuf a éclos, ils se comportent avec lui comme de vrais parents. Le couple s'occupe ainsi quotidiennement de la toilette du bébé de quatre semaines et le nourrit de bouillie de poisson. Un bel exemple auquel certaines personnes devraient porter plus d'attention...
NB : L'homosexualité n'a rien d'inhabituel chez les animaux, surtout chez les manchots. L'accouplement n'est pas forcément lié à la reproduction. Pourtant, le zoo de Bremerhaven avait fait les gros titres en 2005 lorsqu'il avait fait venir 4 femelles de Suède dans le but de séparer les couples homosexuels et d'encourager la reproduction de l'espèce.
1 commentaire:
je crois que des fois on devrais plus observer la nature et s'en inspirer ! au lieu de se croire superieur en tant qu'humain !
vive les manchots !!!!!!
Enregistrer un commentaire