Synopsis
Anna Sam a 28 ans, elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et a travaillé 8 ans dans la grande distribution. Elle raconte ici la vision du monde et des gens du point de vue d’une caissière de grande surface. Après autant d'années "d'expérience", elle a su saisir sur le vif nos petits mensonges, nos petites lâchetés, nos habitudes plus ou moins bizarres...
Mon avis
Après ce livre, vous ne regarderez plus votre caissière du même oeil ! Un bon moment de lecture. Idéal pour la plage ou la farniente au soleil !
Extraits choisis
"Client
Vous êtes ouverte ?
Moi non mais ma caisse oui.
Biiip !
Et si le/la client(e) est super mignon(ne)
Vous voulez tenter votre chance ?!
Et vous ?"
"Il a posé proprement ses courses sur le tapis (...) Je scanne les yaourts, sa bouteille de vin, son jambon, son fromage, son paquet de chips... et je sens qqch de collant.(...) une fois le paquet posé, curieuse, je jette un coup d'œil sur mes doigts. J'aperçois un petit bout d'une matière indéfinissable. je l'approche de mes yeux tout en le malaxant. je n'arrive toujours pas à identifier ce que c'est. je l'étire, c'est élastique et ça reste collé aux doigts. D'un seul coup je comprends : une crotte de nez !"
NB : Le truc de ouf ! Je ne savais pas qu'une caissière passait entre 700 à 800 articles par heure, de 21000 à 24000 articles par semaine et soulevait 800 kg d'articles par heure !
2 commentaires:
Je l'ai lu et terminé hier!!! c'est tres sympa...et c'est vrai qu'on reconnait certains clients, voir nous même!!! et certaines caissières aussi !!!
seB
Ah bon et toi tu es quel client ??!! Celui qui vient à la fermeture du magasin à tous les coups !! lol
Enregistrer un commentaire