lundi 29 juin 2009

Week-end

VENDREDI

Au labo jusqu'à 21h histoire de ranger mes affaires et terminer l'envoi du papier. 21h30, je prends mon train direction Poitiers pour voir "Papa et Maman" ! Je ne devrais pas le préciser, ça devient une évidence quand je prends les transports en commun : le train a du retard !! A l'arrivée, comité d'accueil --> le chien ! Minuit, je suis claqué. Au dodo avant un réveil qui s'annonce matinal...

SAMEDI

On me lèche le visage... Sensation qui pourrait être forte agréable sans l'haleine du chien !! lol Quelle heure ? 4h31 !! "Non mais ça va pas ! Tu te recouches!". On me relèche le visage avec plus d'intensité... Quelle heure ? 6h27. Ok, j'ai compris ! Heureusement qu'il fait beau et doux à cette heure-ci ! Promenade à travers les champs à courir après les lapins ! Je ne sais pas qui s'amuse le plus, le chien ou le maître...

Matinée aux occupations diverses : ménage, lavage de la voiture (eh oui, vous ne rêvez pas !!), etc... A 12h, mes grands parents arrivent pour le déjeuner. Je suis tellement crevé que je passe l'après-midi à lire et à faire la sieste ! A 18h, je rejoins Sandrine et Jo chez eux avant de prendre la route direction Le Vigeant ! Nous avons un évènement annuel qu'on ne raterait pour rien au monde : la fête de l'école du Vigeant ! Les bottes de foin sont toujours là ! Petite visite au châton d'Aurélie, Nouka (2 mois). Oui, c'est tellement joli quand c'est petit... lol Tellement, j'avais la tête ailleurs, je n'ai pas pris le temps de recharger mon appareil-photo. Vous verrez donc le fauve une autre fois !

20h. Coup d'envoi de l'apéro ! Toujours dans un bidon de 50 L ! Il est moins fort que l'année dernière ! On va éviter de trop boire car nos voisins de table sont les parents des élèves d'Aurélie ! Des gens charmants qui savent maitenant (presque) tout de nos années fac ! Je fais taire tout de suite les mauvaises langues : et non, cette année je n'ai pas mangé 15 saucisses ! Ils avaient prévu des salades et de la viande froide !

Côté animation, toujours le même CD ! Pas de touillette fluo --> c'est la crise ! Mais les gamins ont tous un pistolet à eau. Nous faisons donc cette année office de "remplisseur de pistolet" ! Bref, vous l'aurez compris, une très bonne soirée même si on était tous plus ou moins crevé --> c'est la vieillesse ! (En même temps une gamine a estimé mon âge à 38 ! c'est pour vous dire !)
NB : En y pensant, merci à vous, Sandrine, Jo et Aurélie, pour les livres !

DIMANCHE

Le chien m'accorde la grasse matinée jusqu'à 7h45 ! C'est la fête ! Ensuite promenade, farniente au soleil tout en lisant. 12h, direction chez ma grand mère. Qu'est-ce que cela fait du bien de passer un après-midi au soleil à ne rien faire ! Bon, on a quand même ramassé 40 kg de prunes avec mon père ! De retour sur Poitiers, soirée glandouille dans le jardin à lire avant de reprendre mon train en nocturne ! Je sens que cela va être dur demain...

LUNDI

Je confirme !

Aucun commentaire: