mercredi 24 juin 2009

"Etreintes brisées" d'Almodovar

Hier soir, j'ai été voir "Étreintes brisées" de Pedro Almodovar (Los abrazos rotos en espagnol - c'est tellement plus sensuel !)



Synopsis
Je préfère laisser le spectateur découvrir par lui même. Il s'agit simplement d'une histoire d'amour à laquelle se mêlent la folie, la jalousie et la trahison.

Mon avis
"Bon film, un almodovar, c'est pas le meilleur mais c'est bien quand même." C'était la critique de Marianne. Je vais essayer de la développer. En fait, contenter les inconditionnels d'Almodovar comme Marianne et moi, c'est dur ! Après des chefs d'œuvre comme Volver ou Tout sur ma mère, on peut être déçu. Le film n'a pas beaucoup de musique et de "couleurs" par rapport aux autres. Mais ce film a quelque chose de particulier. Il rappelle ce cinéma des années 50-60. Ces films qui n'ont pas besoin d'artifices, où seule juste la "mise en scène" de l'histoire et l'interprétation des acteurs suffisent à en faire de grandes oeuvres. Dans le panthéon de ces actrices, Penelope Cruz succède ainsi à Audrey Hepburn ou à Jeanne Moreau. Almodovar, cinéaste et cinéphile averti, nous donne ici une très grande leçon de cinéma...

8 commentaires:

Marianne a dit…

oui mon resumé est bien : bon film mais pas le meilleur mais bien quand meme ! !!!!

cest clair que c'est filmé facon années 50 et c'est kitch des fois mais cest tellment bien filmé que voila et les actrices ... je ne sais pas comment ils ont traduit certains passage tres espagnols mais cest aussi un film je trouve tres espagnol.

Marianne a dit…

au fait tu veux developpé qui moi ou ma phrase ?

Benoît a dit…

Oula ! Te développer ?! Ne compte pas sur moi ! Comme le disait si bien Oscar Wilde, "Le but de la vie est le développement personnel. Parvenir à une parfaite réalisation de sa nature, c'est pour cela que nous sommes tous ici."

Tu veux peut-être développer sa phrase ?! lol

Marianne a dit…

ok je vais essayé de developper cette phrase dans un prochian article !

Aurélie a dit…

"un pro-chiant article", Marianne?! ;)

Marianne a dit…

ah meme pas fait expres !
looooooooool

Marie a dit…

ouai j'ai bien aimé le film mais c'est pas mon préféré d'Almodovar. Par contre Pénélope y est très bien!

Je sais pas à Paris mais ici c'était en VO donc très agréable :D (enfin quand on regarde pas les sous titres NL... lol)

Anne-Solène a dit…

Je l'ai vu en VO à Paris, c'est vrai que ça permet de mieux rentrer dans l'ambiance... sous-titre apprécié quand mm pour les non hispanophones! lol mais je ne me soigne