mardi 9 septembre 2008

Week-end !!!!!

JEUDI

En début d'aprèm, préparation du symposium. Je dois amener les pochettes des participants entre autres choses, sur le lieu des journées scientifiques qui commencent le lendemain. Direction Gif-sur-Yvette dans la voiture de Marie-Ange... Et que de frayeurs ! En venant récupérer les caisses de pochettes avec sa voiture à mon bâtiment, elle a déboité son pare-choc ! Un coup de ficelle et quelques mètres plus loin, on s'arrête au premier garage Renault pour qu'il nous répare ça avant de reprendre la route !

Céline, Claire, Pablo et Simon, nous rejoignent au centre après qu'ils aient fait les courses. Le temps de ranger les affaires, une petite bière, un peu de billard et nous voilà repartis direction Paris. Dîner, valise pour le symposium, TV et dodo car réveil de bonne heure...

VENDREDI/SAMEDI

Regroupement des forces à Alésia à 7h30 direction le centre en voiture. Je ne vais pas vous raconter toute la journée en détail, vous n'en avez rien à foutre ! Mais les présentations scientifiques étaient géniales ! Presque tous les inscrits sont venus, ça c'est cool !

Juste pour avoir une idée des personnes du bureau de l'asso, voici une photo


Alors de gauche à droite, Elodie, Anny-Claude, moi, Céline et Claire (que vous connaissez déjà) et Simon. Manque Pablo, Rym, Florence (qui prend la photo) et notre Marie-Ange nationale ! Promis, dès que les photos sont en ligne sur le site de l'asso, je vous envoie le lien !! Vous pourrez voir les photos de la soirée, de l'après-midi sportif, etc...

Donc, 1ère journée complète de présentations scientifiques sur le thème de l'imagerie. Clap de fin à 19h pour le dîner et ensuite début de la soirée à 20h30. Moins de personnes que prévues mais pas grave, on s'est grave éclaté !!! Et pour preuve, le temps de ranger la salle, je me suis couché à 6h15 !!!! lol Mais, ceci n'a pas marqué la fin de ma journée car dès que je me suis glissé dans mon lit, l'alarme du bâtiment s'est mise en marche. Le temps de faire une à une les chambres des participants pour voir d'où ça vient, je me rend compte qu'il s'agit du compteur électrique du bâtiment qui bipe. OFF. Je coupe l'alarme, il est 6h30 passées. Putain ça va être dur le réveil à 8h30...

8h02. Mon téléphone sonne. Je vais tuer quelqu'un. Mais qui ?

Ma mère : "Bah quand est-ce que tu arrives ?!"
Benoît : "Maman, il est 8h. Je me suis couché il y a un peu plus d'1h. Tu sais bien que j'arrive demain et pas aujourd'hui. Je suis au symposium."
Ma mère : "Ah oui c'est vrai !"
Benoît : "A demain" et il raccroche.

8h04. On s'acharne sur moi. Rym "Benoît, y a pas d'eau chaude ! Comment je fais ?!" Bon ok, je me lève, j'appelle le gardien du centre. 8h15, le problème est réglé, il a remis le compteur que j'avais coupé dans la nuit enfin... 1h30 avant !!! lol Du coup, je suis réveillé et énervé donc je vais courir dans le parc pendant 20 min avant d'aller prendre le petit déj' et de retourner voir les conférences.

Après-midi sportif. 1h de volley, 30 min de basket et 30 min de pétanque. Le temps de faire ma valise, de prendre le RER, de repasser par le labo déposer les affaires restantes, je rentre chez moi en vélib' histoire de m'achever ! Je mange et au dodo à 20h !!!!!!!!!!!!

DIMANCHE

6h30. Le réveil sonne, j'ai bien dormi ! Je me dépêche car le train ne va pas m'attendre. Arrivée à Poitiers à 9h20. Le temps de ranger mes affaires et je pars faire une promenade de presque 2h dans la forêt avec ma mère et ma soeur, sans oublier le chien ! Déjeuner et ensuite sieste !!! Promenade avec le chien et ensuite je cuisine des crêpes pour faire plaisir à ma mère. Fin de journée à regarder la TV comme une grosse M---E ! lol

LUNDI

Debout 7h ! Le chien n'a pas envie d'aller se promener alors j'en profite pour aller courir une 1/2h. De retour, le voilà déjà plus motivé (ce chien est vraiment paresseux le matin, c'est dingue !). C'est parti pour 1h de promenade ! Fin de matinée à faire les magasins de chaussures... :-)

Déjeuner, puis je file chez ma grand mère. Un petit 4h rien que pour moi avec mon gâteau préféré et ensuite on part faire une marche d'1h30. La grand-mère comme le chien ont un peu de mal à la fin, mais en même temps c'est normal à presque 80 ans (ma grand mère pas le chien !). Le temps de re-déposer le chien à la maison, je file me faire payer l'apéro chez Sandrine et Jo. Blablabla jusqu'à 21h quand même !! Retour au bercail, dîner et ensuite la fin de "Un dîner presque parfait". Marrant cette émission, ça stimule pas les neurones mais bon !

MARDI

Debout 6h30, le temps de manger faire la valise et me voilà à la gare... puis à Paris, puis au labo ! C'est reparti pour une nouvelle semaine !

Aucun commentaire: