jeudi 25 septembre 2008

Facebook

Pré-requis : Benoît est anti-facebook ! Oui, je trouve ça débile tous ses questionnaires, ces appartenances à des groupes,... Et bien, je vais vous faire peur car Facebook, c'est aussi le moyen de débusquer les personnalités narcissiques en observant simplement leurs pages sur le réseau social !

Une étude de psychologues, qui sera publiée en octobre dans la revue «Personality and Social Psychology Bulletin», établit une corrélation entre le narcissisme (fixation affective sur soi-même) et un certain nombre de comportements sur Facebook :

- le fait de choisir des photos glamour
- le fait de privilégier des photos de soi-même
- le nombre d'amis Facebook
- le nombre de posts laissés sur le «wall» (je ne sais pas ce que c'est !)

Pour résumer, si vous avez 183 amis, que toutes vos photos sont miraculeusement avantageuses et que votre «wall» est un grand champ de bataille entre vos amis, il est bien probable que vous soyez narcissique ! Mais le fait d'être sur Facebook n'est pas signe en soi de narcissisme ! On l'utilise normalement pour avoir des "interactions sociales" (ça me fait rire ce terme...) Les narcissiques l'utilisent pour la promotion d'eux-mêmes avec un accent sur la quantité plutôt que la qualité...

Alors vous appartenez à quel groupe ??!! Qu'on rigole un peu...

3 commentaires:

Marianne a dit…

ufff qu'est ce qui te passes : contre les narcissiques ? ou contre facebook ?
moi pero, c'est Romain qui me la fait decouvrir, et desolé Romain, j'ai pas acroché ... *allez ben tranquilises toi, sur internet ya des paquets dautres choses pour tout les nevrosés et non nevrosés ...

Romain a dit…

OUF Je suis rassuré je n'ai que 20 amis!
Et perso je ne fais pas les tests !
Je préfère msn !

Benoît a dit…

C'est Romain qui t'a converti à Facebook ??!! J'hallucine ! Il a pourtant mis du temps avant de franchir le pas...