Zébrule
Un zébrule suscite la curiosité dans un parc animalier proche de Gütersloh en Allemagne en raison de sa robe particulièrement étrange, à moitié cheval et à moitié zèbre.
Si les zébrules, des animaux issus de la reproduction d'un zèbre et d'une jument, existent depuis le XIXe siècle, c'est la première fois que sa robe apparaît si délimitée entre une partie zèbre et une partie cheval..
L'animal, qui s'appelle Eclyse, est âgé d'un an et deux mois. Il a en effet la tête d'un zèbre, la première moitié du corps blanche et la seconde zébrée.
Saucisse Party
Vous ne le savez peut être pas mais chaque année à New-York depuis 1916 est organisé le concours du plus gros mangeur de hot-dogs. Il s'agit d'une étape phare d'un circuit mondial en pleine expansion et très lucratif (Faut croire que manger des saucisses ça rapporte !)
Le duel opposait l'américain Joey Chestnut (23 ans et 97 kg) au japonais Takeru Kobayashi alias "Tsunami" (29 ans et 70 kg). Le japonais déjà six fois vainqueur de l'épreuve l'avait emporté l'année dernière avec 53 hot-dogs 3/4 devant Chestnut qui s'était arrêté à 52.
Alors, faites vos paris ! Et bien cette année, face à une foule estimée par la police à 50.000 personnes (ils sont fous ces américains !), l'américain a englouti 66 hot-dogs en 12 minutes, établissant ainsi un nouveau record du monde face au tenant du titre ! Le Japonais a dû s'incliner, en partie à cause de douleurs dues à une arthrite de la mâchoire liée à son entraînement intensif (si si c'est vrai) et à une dent de sagesse récemment arrachée. Il est malgré tout reparti avec 63 hot-dogs dans l'estomac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire