mercredi 6 octobre 2010

Week-end

VENDREDI

Claire et Hassim arrivent à Boston !! Hassim a enfin son passeport français donc pas besoin de visa particulier pour rentrer aux USA ! Le temps n'est pas au top puisqu'il pleut des cordes. Le temps qu'ils posent leurs affaires et de prendre l'apéro - quand même !! - et hop ! on part en visite ! C'est la fin de journée, la nuit commence à tomber mais armés de nos parapluies, on a quand même bien marché. Visite du quartier de Back Bay jusqu'à Copley Square, puis quartier de Berklee (là où il y a le conservatoire de musique) et de Northeastern University. Après quelques courses pour manger, nous voilà de retour à l'appartement ! Dîner et au dodo ! Il est quand même presque 1h du matin quand on se couche... Pour l'occasion, j'ai sorti ma nouvelle couette !

Aussitôt validée et adoptée par Claire !

De mon côté, je vais profiter du kit de sommeil que j'ai acheté pour mettre sur mon canapé. Voilà le résultat ! Je suis content car le canapé-lit est en plus très confortable ! Il ne m'a pas coûté les yeux de la tête pour rien...

SAMEDI

Hassim est debout très tôt ! 7h30 ! Je lui emboite le pas car je dois aller faire une manip' au labo rapidement avant de profiter de la journée avec mes canadiens ! Hassim en profite aussi pour travailler pendant ce temps-là ! On laisse donc un peu de répis à Claire qui a l'air d'en profiter...

Quand tout le monde est prêt, petit déjeuner... avec le soleil !!! On a même préparé des croissants pour l'occasion qui restent des croissants américains...

Hassim est prêt aussi à tester une nouveauté :
du café en sachet ! Comme le thé !

Très pratique et d'après lui meilleur que le café soluble !
Est-ce que cela existe en France ce truc-là ?

Ensuite, c'est parti ! Je vais vous résumer notre grande promenade. Appart - quartier de Kenmore - Massachussets bridge - rives du bassin de la rivière Charles - jardin public - jardin The common - début du freedom trail pour aller jusqu'à Quincy market où nous emportons à manger - déjeuner au soleil sur le front de mer.

Vers 15h, direction la plage qui est étrangement déserte... Faut dire que la mer est froide ! Baignade de pied et longue longue marche le long de la plage !!!

Retour dans le downtown où nous faisons les magasins. Chaussures, pantalons, sacs ... nos canadiens commencent à lâcher les dollars ! J'en fais de même et j'achète même un jean Levi's... que j'ai déjà ! Au moins, j'ai les mêmes goûts ! Ensuite direction le quartier italien en début de soirée. C'est blindé ! Pour trouver un restaurant, c'est un peu la galère... On finit quand même par trouver et le repas est très très bon !!! Petit arrêt chez Mike's pour acheter des cannolis que l'on mange sur le périph' en se pelant grave le cul !! Retour par le métro et tout le monde au dodo ! Je ne sais pas combien on a fait de kilomètres mais on a bien marché ! Je suis épuisé...

DIMANCHE

C'est presque la grasse matinée. Hassim est réveillé à 8h30 ! Il attaque aussitôt le travail...

En fin de matinée, c'est reparti ! Le temps est nuageux et froid mais qu'importe ! Fenway - promenade à l'arrière de South End - crochet par la deuxième moitié de Boylston street où Hassim fait un gros craquage (veste en cuir Calvin Klein !) - Newbury - Commonwealth avenue - jardin public - Beacon Hill où les citrouilles sont de sortie - retour en coupant tout le quartier de Back Bay. Il est plus de 17h, nos canadiens doivent reprendre la route. Ils sont bien chargés par les achats !

De mon côté, j'enchaine avec des courses et le labo. J'arrive à la bourre au dîner qu'organise Bénédicte. Régis et Céline étaient quant à eux à l'heure, ouf ! Soirée très sympa, Béné est une excellente cuisinière ! Ajoutez à cela la bière à la citrouille que j'ai trouvé, et vous ne voyez pas le temps passer... Retour chez moi à minuit !

LUNDI

C'est dur... Et une journée de merde mais vous ne vous imaginez même pas ! Les manip' ne peuvent pas marcher tous les jours...

Claire a dit…

C'est pas la couette que j'ai adopté : c'est le lit!
On a passé un super week-end, merci Benoit. Même si j'ai eu mal aux pieds et du mal à me lever lundi matin... Et on est trop contents de ce qu'on a acheté!
Maintenant à ton tour de venir visiter Montréal!