mardi 19 octobre 2010

Ces derniers jours - Part I

Ces derniers jours ont été chargés... Beaucoup de travail et d'activités annexes !

JEUDI

Varenka, la lab manager, s'en va la semaine prochaine. Comme mon chef n'est pas là pendant 15 jours, on lui a organisé une "farewell party". Pizzas et un gros gâteau au menu de 4h ! lol Ceci est donc typiquement un gâteau américain qui n'est pas sans rappeler celui que j'avais déjà testé - ici.



Une grosse génoise recouverte d'une couche de sucre...


Outre ça, Varenka s'est vue offrir par le chef tout une batterie d'objets "made in Harvard". Le chef ne s'est pas creusé la tête, il est descendu à la boutique de l'Université et a acheté le sweat, le thermos, le styo, etc...



Pas très personnel me direz-vous ! Heureusement que Super Benoît est là !! J'ai décidé de lui faire un cadeau plus personnel car je l'aime bien et surtout qu'elle a complètement réorganisé le labo. Sans elle, cela serait vraiment le bordel... J'ai donc décidé de prendre en photo chacun de mes collègues avec un petit mot. Ici, Jernej par exemple !



Là, c'est Eric mon "benchmate". Il commence à comprendre que je suis maniaque le pauvre...



Je ne me suis pas arrêté là ! J'ai fait des mises en scène dans le labo, j'ai pris l'assistante de mon chef, les secrétaires du département (Sarah qui est belge et Leslie) et...



... même les gens qu'on croise régulièrement ! Le mec qui répare la centrifugeuse, la femme de ménage, le livreur, etc...



J'ai confectionné un panneau et j'y ai collé toutes les photos, ajouté des mots, des stickers, etc...



Les autres ont dit que j'étais complètement fou de faire ça ! Maintenant, je passe pour le créatif du labo... Après la cuisine, Benoît l'artiste ! lol



Je ne vais pas vous mettre tout le reportage photo de la fête (c'était moi le reporter avec l'appareil photo). Juste une dernière photo. Tout le labo (presque) au complet ! Mon chef est à gauche et vous avez le droit aux pizzas en premier plan !



Autant vous dire que le soir je me suis couché tôt car j'y ai passé 3 soirées à faire le cadeau de Varenka !

VENDREDI

Après ma journée de labo, je suis invité à dîner chez Doris et Grégory. L'occasion de rencontrer Greg, le copain de Doris, qui vient juste d'arriver sur Boston pour y travailler, mais aussi l'occasion de voir leur nouvel appart' à Cambridge ! C'est super beau ! Greg a même complété l'ambiance avec une citrouille évidée et illuminée façon Halloween. Le dîner était succulent ! Doris est une excellente cuisinière ! retour à l'appart' à 1h du mat'. Je sens que le réveil va être dur...

5 commentaires:

Claire a dit…

J'adooore Benoit tu es trop fort!! Vive la créativité!

Anne-Solène a dit…

je dirais plutôt vive l'ouverture d'esprit!!!!!!

Sandrine a dit…

T'es trop fort!!

Anonyme a dit…

je concluerai par vive BENOIT !

louloukimcorporation

Anne-Solène a dit…

c claire, c le meilleur Benoit :D