mercredi 20 octobre 2010

Ces derniers jours - Part II - NY

SAMEDI

En effet, le réveil est dur... 6h30, le temps de prendre ma douche, de faire mon sac et de discuter avec mes parents sur skype et hop ! je file prendre mon bus. Pendant que je suis à la station de bus, j'en profite pour prendre mes billets pour Montréal ! Claire et Hassim, c'est officiel : je débarque Vendredi 3 Décembre ! Y a intérêt à avoir les pains aux raisins !

Un bus pour aller où ? A New-York !! Mathilde et Louis y sont pour quelques jours alors j'en profite pour leur rendre une petite visite ! J'ai prévu de voyager léger, peut-être un peu trop alors dès que j'arrive je file acheter un manteau à Macy's, le plus grand magasin du monde ! Croyez-le, j'ai trouvé exactement ce que je voulais pour un prix somme toute raisonnable ! Après cette emplette, je rejoins Mathilde et Louis sur la 6th avenue. On mange un bout près de la bibliothèque de NY. Blablabla... On a au moins discuté 1h ! On reprend la 5th avenue direction Abercrombie & Fitch ! Mathilde aussi a eu le droit à sa photo !! Ne sois pas jalouse Anne-So, le tien était torse nu !



Retour à leur hôtel pour poser nos paquets et se reposer un peu. En fin de soirée, c'est reparti ! Direction l'Empire State Building. D'après Mathilde (et son guide), la vue est magnifique à la tombée de la nuit... ce qui veut dire qu'il va y avoir du monde !



Avant d'aller admirer la belle vue,
Mathilde et Louis testent leur nouvel appareil photo...



Petite photo souvenir en bas de l'Empire



Nous voilà dans l'Empire... C'est là que comme l'enfer !



L'attente, l'attente et l'attente ! Le voyage multi-étapes : fouille, tickets, pré-salle, ascenseur (du 2 au 80ème étage) puis encore ascenseur (du 80 au 86ème étage). A chaque, une file d'attente comme celle-ci !



Mais une fois en haut, la vue est féerique !
La rivière Hudson (vue Sud Ouest)



Le Financial District (vue Sud)



Le pont de Broolyn and Manhattan (vue Sud Est)



Le building du centre de Manhattan (vue Nord et Nord Ouest)




Le Chrysler building à gauche et la vue Nord Est



Malgré les 1h d'attente, on en a pris plein les yeux ! De l'Empire, on décide de rejoindre à pied le quartier de Nolita (quartier italien) pour aller manger. Pfff ! Plus de 34 blocs à pied et pas tout droit en plus !! Alors pour avoir fait le quartier avec Anne-So en Septembre, Nolita est complètement différent en Octobre ! Plus de terrasses et des voitures dans la rue à la place !

Les restaurants restent les mêmes. Notre choix se porte sur celui que j'avais fait avec Anne-So. Il est presque 22h, le restaurant est vide !! Normal, les américains ont déjà mangé depuis longtemps ! Petites bougies sur les tables, ambiance cosy et excellentes pizzas, la soirée parfaite jusqu'à ce que le patron décide de faire du karaoké-piano ! Il est là avec une dizaine d'amis et à priori, ils ont bien arrosé la soirée et décide que le restaurant soit vide pour s'amuser... Mon dieu, l'horreur ! Jusqu'à ce que...



Oui, le patron a une copine cantatrice ! Elle a chanté 5 ou 6 morceaux comme celui-ci. Un moment quasiment magique ! L'opéra au restaurant !





Le patron a aussi des amis ténor...





Un moment inoubliable ! Minuit - retour en taxi à l'hôtel.

3 commentaires:

Sandrine a dit…

Je crois que tu as fait une petite inversion des vidéo mais c'est pas grave c'est sympa quand même la pizzéria-opéra!

Benoît a dit…

Oups... Boulette réparée ! Le téléchargement des vidéos et des photos est différent. Je n'ai pas fait attention à l'ordre... Heureusement que vous êtes là !! ;-)

Claire a dit…

Ok je note que je dois acheter des pains au raisin pour le 3 décembre!
Très belles photos de NY ca donne envie malgré la queue...