mercredi 27 octobre 2010

L'expérience Buried

Le film "Buried" ne sort que le 3 novembre prochain, mais il fait déjà beaucoup parlé de lui ! La réalisation ? Rodrigo Cortés n'est pas le réalisateur le plus connu. Les acteurs ? Ryan Reynolds aussi. Le scénario ? Un classique : un mec se retrouve enfermé six pieds sous la terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé... Non, non, non. tant de bruit pour... la bande annonce du film ! Afin que vous partagiez ma petite expérience du jour, prenez votre téléphone portable et regardez la bande annonce - c'est ici.

Il s'agit d'une des premières bandes annonces interactives. Concrètement, vous pouvez tenter de secourir Paul Conroy, le pauvre homme enterré vivant. Comment ? Simplement en vous faisant appeler sur votre téléphone portable par Paul Conroy, en personne ! Plusieurs propositions vous sont proposées et vont influencer la fin de la bande-annonce. J'ai testé ! Même des USA ça marche ! L'agence en charge de la promo a été jusqu'à créer une page Facebook "Sauvez Paul Conroy" sur laquelle est décompté le nombre d’appels reçus par le héros ! Plus ce nombre augmente, plus l’internaute fait avancer les recherches pour localiser Paul sur une carte Google Maps.

Si on est obligé de faire de telle promotion pour faire marcher un film, on peut se demander jusqu'où ira l'interactivité !!

Aucun commentaire: