jeudi 21 octobre 2010

Ces derniers jours - Part III - NY

DIMANCHE

Réveil à une heure raisonnable ! Petit déjeuner/brunch dans un delicatessen de la 6th avenue. Des pancakes pour tout le monde ! Mathilde et Louis ont opté pour des oeufs au plat avec des pommes de terre alors que de mon côté, j'ai décidé de tester THE cheesecake : triple chocolate cheesecake. Ils faisaient parait-il les meilleurs cheesecakes de NY alors je n'allais pas partir comme ça ! Une part énorme !! Même en étant aidé par Mathilde et Louis, je n'ai pas fini. Trop gras...



Ensuite direction le pont de Broolyn !
Nous avons opté pour une traversée Broolyn-Manhattan.
Nous avons un temps superbe !!




La vue sur le financial district est toujours aussi superbe !
Notez le water tank à droite ! ;-)



Ensuite, balade par le City Hall, Ground zero, le centre commercial Century 21 (de très bonnes occasions, j'y retournerai quand je serai moins chargé !) et Wall Street. Ils ont enlevé le drapeau ! C'est encore plus joli comme ça !



Avant d'aller à Battery Park, j'ai réussi à prendre Mathilde en photo devant Bowling Green Bull, une sculpture en bronze d'Arturo Di Modica. C'était un peu la guerre avec tous ces chinois !



Petite pause sur la pointe de Manhattan pour admirer la vue sur la statue de la Liberté puis nous avons remonté Manhattan par l'ouest. Il y a une sorte de promenade qui ne vous ait pas inconnue je pense ! En effet, elle est le décor de nombreux films !



La vue sur la rivière Hudson et Jersey City est magnifique.




Et là, on arrive à la world financial center plaza, une grande place qui fait lieu de marina à NY. Exceptionnel ! Des yachts et des voiliers à NY ! Il y a plein de petites tables avec des parasols. Nous prenons un hamburger et mangeons au soleil. Le rêve absolu car peu de touristes ! Excepté Central Park, je crois qu'il s'agit de mon endroit préféré à NY !




Nous reprenons la promenade. Les new-yorkais se baladent avec leurs enfants, jouent même au billard (Notez les deux vieux qui jouent sur le deuxième billard !!)...



... et profitent du parc qui borde River terrace.




Ensuite, grande marche jusqu'à TriBeCa, SoHo, Washington square, Greenwich Village et on a repris la 6th avenue jusqu'à la 34th street où j'ai abandonné Louis et Mathilde. Ils ont leur avion, j'ai mon bus ! Quel plaisir de les avoir vu dans ce cadre exceptionnel ! Retour à la réalité : j'ai envie de faire pipi ! Je me trouve un centre commercial. Ma vessie relâchée, je décide de faire les magasins ! Il me reste 30 minutes alors autant en profiter ! 10 minutes avant le départ de mon bus, je vais à l'arrêt de bus. Problème : L'arrêt n'existe plus !! Je demande à quelqu'un qui me dit qu'il a été déplacé un bloc plus loin. C'est parti pour un sprint ! lol J'ai finalement bien eu mon bus ! Benoît et les transports, épisode n°253675... Retour à Boston à minuit. Demain, ça va être TRES dur... Je confirme ! :-)

Aucun commentaire: