lundi 19 mai 2008

Week-end : (le) temps de...

VENDREDI

Arrivée à Poitiers city en fin de soirée par l'un des derniers trains. Et là, le contraste est plus saisissant que les autres fois : c'est très très calme ! Je retrouve mon chien qui est malade... Ca ne l'epêche pas de prendre toute la place dans le lit !

SAMEDI

7h09 ! Allez debout Benoît ! T'avais oublié les joies de la pissette matinale ! "Le temps de" prendre mon petit déjeuner et c'est reparti pour une autre promenade à 8h30 ! Ensuite ménage de la maison avec mon père avant d'aller faire les magasins en fin de matinée avec ma soeur. Opération "me trouver un cadeau !"

Repas en famille avant de prendre la direction de la maison de retraite de mes grands-parents pour toute l'après-midi. Promenade entre 2 averses, goûter et hop ! de retour sur Poitiers pour faire la nuit des musées avec Aurélie !



"Le temps de" passer chez elle et d'ouvrir mes cadeaux - mais qu'a-t-il eu comme cadeaux ? C'est un secret... Bon d'accord, je vous le dis mais parce que c'est vous ! Grâce à Aurélie, j'aurai le droit de cultiver ma chance - vive les trèfles à 4 feuilles ! -, j'éviterai de chercher ma télécommande avec celle qu'elle m'a offerte et surtout, j'ai un nouveau plan des stations velib' !!

20h - visite du musée Saint-Croix.
Et je dois dire qu'il s'agit d'un gros coup de coeur ! Nous avons remonté l'histoire des alentours de Poitiers de la préhistoire à nos jours à travers le département archéologie au sous-sol du musée. Il est à noter qu'il y a des murs d'habitations conservés in situ ! D'ailleurs, pour l'occasion, parmi ces ruines, un comédien nous faisait la lecture des Métamorphoses d'Ovide.
Au rez-de-chaussée et sur 3 niveaux, le département des beaux-arts. Néoclassicisme, orientalisme, etc... la collection est très variée. En expo temporaire, Camille Claudel et la danse. Durant la visite de ce musée, j'ai eu un gros coup de coeur pour les tableaux d'André Brouillet. Je vous en ferai un petit article plus tard. C'est maginfique !

21h15 - Pause dîner à la crêperie du Roy d'ys ! Les rues sont désertes mais les restos aussi ! Ca sent les exams de fin d'année !

22h15 - Visite du musée Rupert de Chièvres.
Le musée occupe un ancien hôtel particulier. Le cadre est intimiste, orné de meubles et d'objets d'art du XVi eu XIXème siècle. Nous n'avons pas pu voir l'atelier de céramique à l'étage faute de timing...

23h00 - Espace mendès France.
"Dis-moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es !" Expo super sympa ! Et surtout très bon guide. Hein, il était pas mal ce petit Antoine aurélie ! ;-)

"Le temps de" raccompagner Aurélie et de rentrer chez moi et ZZZZzzzz.
00h30 et mon frère et ma soeur ne sont toujours pas rentrés !! Ah cette jeunesse !

DIMANCHE

8h ?! C'est la grasse matinée ! Matinée à préparer le repas du midi et à terminer le livre que Bertrand m'a offert. Je vous en parle cette semaine.
Repas du midi en famille avec ma grand-mère et ma tante. Quelques jeux de société dans l'après-midi avant le vol en paramoteur de ma mère. Et là, DRING ! Le vol est annulé car il y a de l'orage vers l'aérodrôme... Et temps de XXXXX ! D'ailleurs aussitôt dit, l'orage est aussitôt arrivé ! Ce n'est que partie remise...

Fin de soirée entre le chien, la TV et msn. Et mon train de 22h20 pour le retour à Paris.

LUNDI

C'est à noter, les gars de l'entreprise sont enfin venus faire le devis pour le trou qu'il y a à coté de ma baignoire ! Hourra ! Presque un mois ! On attend la réponse de l'agence pour le début des travaux... Je suis impatient de me laver sans sac poubelle... lol

Tout est une question de temps...

Aucun commentaire: