lundi 21 avril 2014

Week-end et Patriots' day

Vendredi soir, j'ai proposé à Justin d'aller faire du shopping. L'objectif est de trouver des pantalons - maintenant que la fonte de l'hiver est passée ! - mais aussi des vêtements pour bébé car l'accouchement est imminent pour nombre d'entre vous ! Justin a dû m'arrêter car je crois que j'aurai acheté tout le magasin. On s'est ensuite promené dans le quartier de Beacon Hill à la recherche d'un restaurant mais nous n'en avons pas trouvé un qui nous plaisait ou qui n'était pas plein. On s'est donc rendu en métro à Cambridge dans le quartier de Kendall où nous avons mangé à Atasca, un restaurant portugais. Vraiment très bon sauf qu'ils n'avaient pas d'acras de morue... J'étais un peu déçu mais mon choix de secours était tellement bon que je leur ai pardonné !


Samedi, réveil de (très) bonne heure pour aller au labo. J'ai fini vers 10h, ce qui m'a permis d'être à l'appart vers 11h. Il faisait tellement beau qu'on a décidé d'aller faire une grande promenade avec la chienne. Elle était heureuse comme tout ! On a longé le Charles Bassin River, ce qui nous a permis d'avoir une magnifique vue de Boston depuis Cambridge>





Petit arrêt par le MIT...


... avant de faire le plein d'énergie à la pâtisserie Tatte. En rentrant, j'ai skypé avec mes parents avant d'aller faire un peu de cardio et de musculation à la salle de sport. A mon retour, nous avons commandé des pizzas et fait une soirée ciné !

Dimanche, je suis allé au labo de bonne heure car nous avions rendez-vous avec Céline et Manu à 11h30 à Haymarket. Une fois les forces synchronisées, nous avons été dans le quartier italien acheter des cannolis chez Mike's. On s'est ensuite promené sur le Greenway et sur le front de mer.




On a ensuite fait une pause lunch à un de nos endroits préférés pour manger du poisson, The daily catch. Toujours aussi bon, et une bonne découverte : la bière au pamplemousse !



On a ensuite été se promener dans le quartier du Seaport. On a bien sûr fait une pause dessert ! Même Anaïs en aurait bien mangé des cannolis.



On a voulu faire un arrêt dégustation à une micro-brasserie : fermé ! On a voulu faire un arrêt cocktail au Blue Dragon : fermé ! On a donc atterri à RumBa Rum and Champagne Bar pour boire d'intéressantes créations.


Retour à l'appart en fin de journée pour une soirée tranquille. Le lendemain, c'est Patriots' day. C'est un jour férié très important dans le Massachussetts car c'est aussi le jour où a lieu le marathon. Cette année, c'était la 118ème édition et elle avait une plus grande importance aux yeux des américains vu les évènements de l'année dernière - à relire ici et . Je suis allé au labo et vers 13h quand j'ai eu fini, je suis allé voir les coureurs. Il y avait bien sûr beaucoup plus de policiers que les années précédentes. Ils avaient instauré des barrages de sécurité que je n'ai même pas tenté de passer car j'avais mon sac à dos !




J'avais quand même une vue pas trop mal mais j'ai voulu être plus près. J'ai repris Boyslton et j'ai coupé Massachussetts avenue où Newbury Street était noire de monde !


Au croisement avec Commonwealth avenue, on pouvait voir les coureurs sortir du tunnel et s'accouder aux rambardes pour les regarder. Pas de contrôle de sécurité alors que j'étais à 8 mètres d'eux... Je ne vais pas me plaindre car c'est ce que je voulais !




Je suis rentré à pied en longeant le bassin. Absolument magnifique !



De retour à l'appart' pour poser mon sac et partir à la gym ! Soirée ciné et blog !

Aucun commentaire: