lundi 14 avril 2014

Ces derniers jours

Mercredi, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai... fait mes impôts ! Toute une aventure aux USA où il y a même des magasins (HR Block) qui font les impôts pour toi tellement c'est parfois compliqué. En France, on reçoit la feuille pré-remplie d'avance, on vérifie et on signe. Aux Etats-Unis, on a les impôts fédéraux et les impôts de l'état. Deux fois plus de papiers à faire ! Youpi ! L'année dernière, cela avait été un calvaire car c'était la première année où je payais officiellement des impôts et les options informatiques sensées me faciliter la tâche ne marchaient pas. Cette année, cela a été nettement plus facile même si j'ai encore eu besoin de Justin pour certaines questions.

Jeudi était l'une des rares soirées que l'on avait tranquille. On a donc décidé d'aller au resto (California Pizza Kitchen qui rappellera des bons souvenirs intestinaux à Marie) avant de passer la soirée devant la télé. Cheers !


La tranquillité a été de courte durée car le frère de Justin, qui arrivait d'Ohio et devait aller directement dans la maison familiale au sud de Boston, a un retard de 2 heures. Il va donc passer la nuit à l'appart'. Il nous a demandé "gentiment" de lui acheter des bières pour la nuit. Justin a donc été de corvée "liquor store" après le resto. Quand Drew est arrivé à plus de minuit, j'étais déjà dans mon lit. Justin et lui ont discuté jusqu'à 4h du mat'...

Vendredi, la tante et la cousine arrivent d'Ohio. Non, non, elles ne vont pas dormir à l'appart' ! Justin va les chercher à l'aéroport et file avec elles dans le sud de Boston. L'appartement est donc vide... ou presque ! On a tous les cadeaux de Lindsay et Scott dans le salon pour la Bridal Shower de dimanche. Je peux donc enfin passer une soirée à regarder des films, ce que je n'ai pas l'occasion de faire depuis très longtemps !

Samedi, course à pied au réveil puis labo. Retour à l'appart' vers 13h en même temps que Justin. On a à peine le temps de dire ouf qu'on repart à l'aéroport pour chercher Jess' qui arrive de New-York. Hop ! la valise dans le coffre et on prend la direction de la nouvelle maison de Lindsay et Scott pour une soirée en famille. Les parents de Scott avec les frère et soeur, les parents de Lindsay avec les tante et cousine. Puis les pièces rapportées comme moi, Nikki ou Jess' ! Scott avait fait un barbecue avec des salades. On a passé une bonne fin de journée / soirée à boire et discuter. Quelques photos prises à droite et à gauche.






Jess' et Justin ont bien bu. J'ai donc été capitaine de soirée par défaut. Quand je dis qu'ils ont bien bu, c'est : Justin est monté directement se coucher. Lui a pu monter les escaliers car pour Jess', j'ai dû déplier le canapé sur lequel elle s'est effondrée toute habillée. Elle a dormi avec sa robe ! Le lendemain matin, j'étais réveillé très tôt. J'ai donc fait mon blog puis suis parti à la gym. Au retour, je leur avais préparé une surprise : des viennoiseries !


Douche puis chargement de la voiture avec les cadeaux. 1h plus tard nous voilà au Red Lion à Cohasset, dans le sud de Boston pour la "bridal shower" de Lindsay. La bridal shower est une fête typiquement américaine qui a lieu plusieurs mois avant le mariage. Elle réunit normalement toutes les femmes du mariage - attention à ne pas confondre avec la bachelorette party ! C'est l'occasion de rencontrer les personnes qui seront au mariage et de faire connaissance avec elles. On mange et on offre les cadeaux à la mariée. Il peut y avoir quelques surprises en fonction des familles. Pour Lindsay, les règles ont été un peu changées. Les hommes de la famille pouvaient être présents mais pas les copains ou maris des invitées.

L'endroit était absolument magnifique. On avait une grande pièce et Nikki, Kelly et Justin avaient bien préparé les choses pour la présentations des tables.



Les invitées avaient reçu un courrier avec les instructions pour la surprise : une pug piñata ! Elles devaient acheter un dessous sexy pour Lindsay, lui attacher un mot coquin et/ou avec une anecdote mais sans le signer ! Hop, dans le pug !



Tout le monde était arrivé en avance pour accueillir Lindsay et Scott !



On a mangé et après le dessert, Lindsay et Scott devaient ouvrir leurs cadeaux. Tous les deux cadeaux, Lindsay piochait dans le pug pour prendre un dessous et deviner qui lui avait offert. Voilà ce que cela donne en photos !





Là par exemple, c'est le string voile de mariée offert par Nikki ! Elle n'aura pas besoin d'acheter de dessous pendant un bon moment... La tradition veut aussi qu'avec les rubans et frous-frous des paquets, on fasse une coiffe que la future mariée porte.


Après tout ça et bien il faut ranger et surtout ramener les cadeaux ! lol On est venu avec et on est reparti... sans ! :-) Le coffre n'était pas tout à fait vide car la tante de Justin, Gretchen et sa cousine Emily dormaient à l'appartement et on devait déposer Jess' à l'aéroport. On a donc passé une soirée tous ensemble, j'ai cuisiné des trucs très simples qui ont fait leur petit effet. Regardez moi mes belles tartes aux blueberries ! :-)


Je n'étais pas tard à me coucher car très très fatigué...

Aucun commentaire: