... des livres !
L’artiste californien Mike Stilkey utilise un support original pour ses peintures : les tranches de livres empilés contre un mur. Entre entre peinture et sculpture, ses oeuvres ont été réalisées dans une démarche de recyclage et de récupération de livres jetés, abandonnés ou simplement oubliés. Plus d'oeuvres sur son site.
... des bonbons !
L’artiste mexicain Cristiam Ramos adore tellement les bonbons qu'il les utilise pour ces créations. Il aligne les Gummy Bears, les smarties ou les réglisses pour en faire des portraits de Nicki Minaj, Beyonce ou encore Justin Bieber. Ha-c-bo ! ou Ha-ri-bo !
NB : En passant, je vous remets un lien d'un article que j'avais fait sur l'histoire d'Haribo. C'est ici.
... des crackers !
Dans la même idée, on trouve aussi Jason Baalman, un artiste américain qui a une prédilection pour les portraits de célébrités en matériaux alternatifs. Un de ses matériaux préféré sont les Cheetos, ces crackers aromatisés au fromage (et surtout très gras !). Pour l’élection présidentielle de 2012 aux Etats-Unis, la marque Cheetos lui avait commandé des tableaux des candidats entièrement en crackers !!
... de vieux journaux !
J'ai l'habitude de vous présenter le travail d'artistes mais cette fois-ci, c'est vous qui pouvez devenir un artiste ! Il est très facile de faire de l'art ou quelque chose d'utile avec de vieux journaux ! Rien ne se perd, tout se transforme ! Il vous suffit de tresser les feuilles de papier journal pour en faire des paniers.
Vous peut décliner l'idée pour créer plein d'autres objets à base de journaux. De l'art ou du bricolage 100 % recyclage ! A vous de jouer les artistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire