mardi 8 avril 2014

Smithsonian

Vous connaissez peut-être la "Smithsonian Institution", une institution de recherche scientifique, créée sous l'égide de l'administration américaine en 1846. Aujourd'hui, cette institution est forte de 9 centres de recherche scientifique, d’un zoo et de 19 musées. L'institution a aussi des vocations éditoriales puisqu'elle publie chaque mois un magazine appelé "Smithsonian". Le magazine vient de mettre en ligne les photographies des 60 finalistes de son 11ème concours photo. Les éditeurs ont eu à choisir parmi 50 000 clichés de photographes venant de 123 pays ! 10 photos ont été sélectionnées pour chacune des 6 catégories : Monde naturel, Voyage, Gens, Amérique, Images retouchées et Images prises avec un mobile. Vous avez jusqu’au 6 mai pour voter pour vos images préférées - c'est par ici. Ces photographies sont absolument magnifiques ! J'ai fait une sélection des clichés ayant reçu pour le moment le plus de votes.


Appelée autrefois "la Grande dame de la Great River Road", la propriété d'Oak Alley en Louisiane, aux Etats-Unis, est un lieu touristique prisé, dont Cammie Cooley a photographié les employés se rendant à leur travail en costume du XIXe siècle.


Dans les marais américains d'Okefenokeede en Géorgie, Graham McGeorge est resté six heures immobile, pour réussir à saisir ce petit-duc maculé, parfaitement fondu dans l'arbre qui l'abrite.


Une mouette au décollage près de l'île Adak en Alaska, par John Matzick.


Photographié par John Gamble avec son iPhone 5, un petit macaque japonais se repose dans les sources chaudes du Parc aux singes de Jigokudani près de Nagano, au Japon.


L'intérieur abandonné de l'église presbytérienne de l'avenue Woodward à Detroit, aux États-Unis, par Michael Frank. Cette photo concourt dans la catégorie des images retouchées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vos photos sont magnifiques notamment celle du singe des neiges du Japon