mardi 22 avril 2014

La folle journée ou les dépenses de Benoit

Ce matin, je me réveille et j'enfile aussitôt ma tenue de course à pied. C'est parti pour 8 miles ! Une douche plus tard me voilà au labo. J'allume mon ordinateur pour consulter mes mails : RIEN !! L'écran noir de la mort... Ok, j'ai lab meeting dans 5 minutes, je verrai le problème ensuite. 2 heures plus tard, je réessaie : toujours rien ! Bon, cela ne va pas s'allumer par magie alors je décide d'aller au magasin Best Buy pour essayer de récupérer les datas de mon ordi (en particulier celles que je n'avais pas enregistrer comme la dernière version des figures de mon papier). En chemin, j'appelle Manu et je décide de m'arrêter à son appart' pour qu'il jette un coup d'œil et me dise si le disque dur est mort. Il n'a rien pu me confirmer mais il pense que c'est le système d'allumage de l'ordi qui est mort. Je lui demande conseil pour l'achat d'un nouvel ordi et il me recommmande Lenovo. On verra ! Pour l'instant je file au magasin, je donne mon ordi au mec et je paie 160$. "On vous appelle avant Vendredi pour vous dire quand on a fini." Ok...

Retour au labo et là, j'ai bien fait mes manip' mais sans ordi et surtout sans mon papier à travailler, je n'ai pas grand chose à faire ! Je suis donc parti de bonne heure et une fois dans le métro, je reçois un coup de téléphone : mes datas sont téléchargées ! Waouh ! Quelle efficacité ! Je retourne donc au magasin, je récupère mes données et mon ordi qui est bon à jeter. Je suis prêt de la ligne D, je décide donc de la prendre pour rentrer. Problème de métro et franchement une grosse flemme de marcher. J'attends et lorsqu'un métro arrive enfin, je ne vous raconte pas le monde dans le wagon ! Pire qu'une rame de la ligne 13 ! lol Je prends mon mal en patience et je sens un truc sur mon sac - mon sac est ma carapace, je peux sentir plein de choses à travers. Je regarde et une femme est en train d'essayer d'ouvrir mon sac pour probablement me voler mon porte-feuille. "Oh désolée, j'essayais d'attraper la barre !" Mais voyons ! Du coup, je l'ai fixé pendant tout le trajet pour être sûr qu'elle ne vole personne d'autre. Elle etait mal à l'aise et est vite descendue 3 stations après.

Arrivé à l'appart, j'essaie de trouver un vieux ordi à Justin pour pouvoir aller sur Internet. Je consulte les ordis, les recommandations des acheteurs, le prix et l'autonome de batterie. Mon choix se focalise sur un modèle dont beaucoup de personnes sont contentes : un Lenovo comme de par hasard ! Allez, c'est parti, je file l'acheter ! Une heure après et presque 900$ en moins sur le compte en banque, je suis l'heureux propriétaire d'un Lenovo Yoga 11S !


Le bijou est ultra plat, il a un écran tactile en plus du classique clavier et peut se transformer en tablette. Du coup le soir, j'ai fait l'installation et j'ai fait mu-muse toute la soirée ! Certes, j'ai un nouvel ordi mais je suis un peu triste car j'ai perdu tous les liens de mes prochains articles de blog... Je vais donc me remettre au travail pour (re)trouver de nouvelles idées !

Aucun commentaire: