jeudi 10 avril 2014

Medley d'inventions

Aujourd'hui, il faut que nous soyons connectés. Après le bracelet ou encore la montre, une start-up Kolibree vient d'inventer... la brosse à dent connectée à internet ! Cette merveille possède un capteur qui détecte quelle quantité de tartre est retirée à chaque usage et enregistre des données sur le brossage transmises ensuite à une application pour smartphone.


Euh... Je ne sais pas si c'est moi qui ait un problème mais je trouve qu'on connecte un peu trop ! A quand le coton-tige connecté ?! lol Pour rester dans le même registre mais en beaucoup plus utile, la marque Colgate vient de présenter sa dernière invention : le tube de dentifrice qui permet ne pas en perdre une goutte !


Nicole Pannuzzo, étudiante américaine en design, a eu la bonne idée d'imaginer ce tube en accordéon, inspiré de l'origami. Le tube se contracte comme un accordéon jusqu'à ce qu'il soit complètement plat et vide. Innovant !

L'innovation va toujours plus loin. C'est le cas de cette étonnante nouveauté : de la bière en poudre à mélanger avec de l'eau gazeuse ! Plus besoin de transporter des packs de bières en canettes ou en bouteilles. Grâce à la marque américaine Pats Backcountry Beverages, un sachet + un demi-litre d'eau gazéifiée = de la bière ! Le produit a été lancé en 2013 et n'est commercialisé qu'au Colorado pour le moment. Il peut aussi s'acheter en ligne, faites le moi savoir si cela vous intéresse !


Je termine avec l'invention de Debby Elnatan. Cette maman n'avait qu'un rêve : réussir un jour à faire marcher son fils handicapé. Après des mois de travail, elle vient de présenter son invention qui va changer la vie de nombreux enfants handicapés de marcher : The Upsee.


Le concept est très simple : à l'aide d'un harnais de sécurité, vous "accrochez" votre enfant à votre ceinture. Les attaches peuvent se régler en fonction de la taille de l'enfant. Ensuite des scratchs maintiennent vos pieds afin de pouvoir marcher ensemble. Autrement dit, votre enfant est scotché à vous ! L'enfant peut donc "marcher", oublier son handicap et ainsi participer normalement aux activités familiales. Je trouve l'idée ingénieuse car les bras et les mains de l'enfant sont libres ; il peut donc à tout moment jouer à un jeu ou encore attraper une balle. D'un autre côté, le simple fait d'avoirr son corps en mouvement procure à l'enfant des bienfaits au niveau de sa santé physique - circulation su sang, musculation, entretien des articulations, ... L'entreprise irlandaise Leckey a souhaité fabriquer et commercialiser l'invention. L'appareil coûte environ 500 dollars (environ 360 euros).

Aucun commentaire: