dimanche 12 janvier 2014

Ces derniers jours

C'était la semaine de reprise et quelle semaine ! Je ne parle du boulot qui a repris sur les chapeaux de roue, et mon agenda social qui était bien rempli. On a commencé Mardi avec le spectacle musical Once à Boston Opéra House. Je vous avais déjà parlé du film que j'avais beaucoup aimé - critique à relire ici. Quand j'ai vu qu'il y avait un spectacle, j'ai été trop curieux pour ne pas acheter des tickets ! Cela a commencé de manière étrange puisque l'on pouvait aller sur la scène boire un verre.


Les comédiens étaient déjà sur la scène en train de jouer de la musique. Le spectacle est commencé ou pas ? En tout cas les lumières sont encore allumées et les gens ne sont pas installés. Puis tout se met en place et on sait enfin que cela commence ! C'est la première du spectacle et je pense qu'il y avait pas mal de réglages à faire. Le principal problème était que le son était vraiment très très bas... Je suis dur de l'oreille mais je n'ose pas imaginer les gens en haut sur la mezzanine ! Après l'entracte, ils ont dû avoir des commentaires et tout était beaucoup mieux... même la performance des acteurs/chanteurs ! Il était peut-être trop tard pour moi... Once pas twice ! Tout ce que j'avais aimé dans le film, je ne l'ai pas retrouvé dans le spectacle. Dommage ! Reste la magnifique chanson "Falling slowly".


 Mercredi, les impératifs ménagers. Réparation de la machine à laver - l'année commence bien ! Et livraison de la porte de la chambre. C'est une porte faite sur mesure et selon nos goûts ! Poids de notre rêve : plus de 100 kg ! On va donc dépenser quelques dollars supplémentaires pour la faire installer... En attendant, elle est aussi jolie dans le couloir ! lol

Jeudi, restaurant avec Lindsay, Scott et Justin dans un restaurant français, les zygomates. Musique jazz en live et une nourriture absolument délicieuse ! Les moules étaient parfaites et ma tajine d'agneau, j'en rêve encore...





En revenant du restaurant, on avait une surprise à l'appart' : Jess' ! Elle avait des problèmes avec son chauffage qui enfumait toute la maison et en attendait le réparateur, elle avait besoin d'un toit ! Welcome to Ben & Justin Hotel ! On a fait une soirée TV, on s'est bien marré ! Le lendemain, c'était ma dernière soirée avec Justin qui part en Chine pour son travail. On a donc été au restaurant. Le temps horrible nous a fait choisir une close proximité et cela fut la bonne surprise ! On a été à Cheesecake Factory. Les cocktails étaient délicieux et mon hachis parmentier parfait ! Je ne m'attendais pas à une telle qualité !

Du coup, pour une semaine, je suis l'unique papa de la chienne. Je suis de promenade matin, midi et soir ! On a passé la soirée du samedi ensemble à regarder des films. Le lendemain, je l'ai abandonné le matin pour le labo et l'après-midi pour... les championnats nationaux de patinage artistique ! Oulala, j'en suis encore tout excité quand j'écris ce post ! C'était absolument incroyable ! OK, je me calme, commence par le début et vais essayer de faire court ! Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance et l'expérience d'aller voir du patinage artistique, FONCEZ-Y ! J'avais réservé ma place pour le programme libre des hommes. Cela a duré 4h et je n'ai pas vu le temps passé ! Il faut dire que j'étais en bonne compagnie : ma voisine de siège, Cathy, 65-70 ans, passionnée de patinage ! On a parlé pendant 4h de tout et de rien. Elle connaissait Philippe Candeloro, Brian Joubert et bizarrement Jean-Claude Killy, son skieur coup de coeur de jeunesse ! lol Bien sûr nos potins ont aussi porté sur les costumes, la musique et les performances des patineurs ! Après le programme court, les patineurs passent par ordre croissant de leur précédente performance. Cela va donc de meilleures performances en meilleures performances. Je parle, je parle, voici plutôt quelques photos du TD Garden, des échauffements, des prestations, ...





Les juges


Les ramasseurs de peluches, tout mignons dans leur smokings !


Côté performance, la patineur de Boston a mis le feu à la patinoire !


Ce n'est rien comparé à Jason Brown qui a été simplement extraordinaire. J'ai filmé le début de sa performance et le reste est simplement époustouflant ! Standing ovation pendant 5 minutes et une marée de peluches sur la patinoire à la fin.


Malheureusement, il n'a fini que 2ème mais Jeremy Abbott, le grand gagnant et champion des Etats-Unis pour la 4ème fois, a été également magnifique. Photo du podium !


Juste après, de retour à la maison, juste pour regarder les Golden Globe tout en rédigeant mon blog ! Clap de fin du week-end !

1 commentaire:

Benoît a dit…

Amy Poehler et Tina Fey présentaient les Golden Globes. Impensable d'imaginer une telle cérémonie en France ! Elles se sont lâchées grave sur les acteurs... Passage en revue de leurs meilleures vannes.

"Ici, c’est Hollywood. Donc si quelque chose fonctionne, on le refait jusqu’à ce que tout le monde le déteste." (en référence aux films à XX épisodes)

"Gravity est nommé ce soir. Le film raconte comment George Clooney préfère se lâcher dans l’espace et mourir plutôt que de passer une minute de plus avec une femme de son âge."

La meilleure réplique reste quand même l'introduction faite à Léonardo DiCaprio avant qu'il monte sur scène remettre un prix...

"Et maintenant, tel le vagin d’une top model, faisons un accueil chaleureux à Leonardo DiCaprio."