Je viens de découvrir un livre qui pourrait être sympa de lire : "Petites histoires sexy de l'Histoire de France" de Margaux Guyon.
Margaux Guyon est une jeune romancière (23 ans seulement) qui s'était faite connaître en 2011 avec son roman "Latex etc.", abordant la vie d'une call-girl "de hasard" à Avignon. Cette fois-ci, elle se penche sur les frasques sexuelles des hommes et femmes qui ont gouverné notre pays. De Louis XIV à Dominique Strauss-Kahn, le sexe a toujours fait partie de la politique française (et forgé notre réputation à l'étranger...). Mais les performances de ces politiques sont-elles toujours à la hauteur et à la réputation du pouvoir qu'ils détiennent ?
En mêlant documentation précise et fantasme romanesque, l'auteure s'attaque ainsi à Napoléon, Marie-Antoinette et bien encore ce pauvre roi Dagobert. On savait qu'il avait mis sa culotte à l'envers et que son ministre, le bon St Eloi, ne cessait de lui rappeler "[sa] Majesté est mal culottée". Dagobert, un coureur de jupon, qui n'avait jamais le temps de se rhabiller correctement ?! Pas du tout ! A vous donc de découvrir l'histoire "sexy" de Dagobert et de bien d'autres qui ont fait notre pays ! Livre sur ma "waiting list". Critique à venir !
2 commentaires:
Tu l'as lu sur Kindle?
Je ne l'ai pas encore lu, juste l'extrait sur le roi Dagobert ! Il est sur ma liste des livres à lire ! :-)
Enregistrer un commentaire