vendredi 27 septembre 2013

Black soul

Mes derniers coups de coeur musicaux font vibrer le black soul en moi ! Tout d'abord, je ne pourrais pas passer à côté du nouvel album de Grégory Porter. Je vous avais déjà parlé de son précédent album "Be good" - à réécouter ici ou bien à acheter comme je l'ai fait - et bien le nouvel opus "Liquid Spirit" est tout aussi meilleur. So swing, j'adore !


Dans le registre "Benoît n'a rien à faire de sa journée que de naviguer sur Youtube et regarder des castings", j'ai apprécié la performance de Sam Bailey, gardienne de prison de 35 ans, aux auditions de X-factor avec la chanson "Listen" de Beyoncé. C'est ce qu'on appelle chanter avec ses tripes - allez à 2:00 directement pour la chanson.


Si vous aimez, vous pouvez regarder l'incroyable reprise qu'elle a fait de "Who's loving you" des Jacksons. Maîtrise vocale PARFAITE !


Bon allez, j'arrête avec mes castings, je finis avec une voix du Tennessee, celle de Valerie June Hockett. Son morceau "Workin' Woman Blues" vous ait peut-être connu alors je partage avec vous le morceau "Twined and twisted" qui met tout en lumière la couleur de sa voix si particulière.

1 commentaire:

Marie a dit…

J'adore Sam Bailey, woooow!

Et Valerie June c'est super sympa, j'ai eu la chance de la voir en session acoustique juste avec sa guitare en petit comite, tres bien!