mercredi 11 septembre 2013

Tout en perspective

Je vous ai déjà parlé du formidable outil qu'est la perspective dans la réalisation d'anamorphoses graphiques - à revoir ici et dans le dernier paragraphe de cet article. Aujourd'hui, je vais vous montrer ce qu'on peut faire sur papier, dans la rue ou grâce à des photos grâce à la perspective !

Je commence classique en vous présentant le travail du dessinateur Alessandro Diddi est un dessinateur. Il reprend un peu les mêmes bases que le japonais Nagai Hideyuki mais ajoute d'autres astuces telles que des pliages, jeux d'ombres, etc... Si son art du design anamorphique vous plait, il y en a plus sur son site !





Sur papier, c'est impressionnant alors imaginez dans la rue ! L'anamorphisme urbain, c'est le dada de Tracy Lee Stum et ses œuvres en trois dimensions sont simplement époustouflantes. Encore plus d'illusions optiques sur son site !





Enfin, vous pouvez vous-même être un artiste anamorphique : il vous suffit de savoir utiliser votre appareil photo ! En jouant avec les profondeurs de champ et la perspective, vous pouvez avoir des résultats ahurissants ! Voici quelques exemples pour vous donner de l'inspiration !




2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

J'adore les photos!!! On devrait essayer :)

Céline a dit…

La 2e et la 4e photo ont été prise au Salar de Uyuni en Bolivie. C'est apparemment un grand classique d'y faire des photos de perspectives, l'environnment tout blanc aidant :)

Qui me rejoint en Bolivie pendant mon tour du monde pour s'amuser un peu ?