Besoin de déconnecter du labo. Rien de tel qu'un ciné pour ça, et en particulier la science-fiction. Au programme, Oblivion de Joseph Kosinski, avec Tom Cruise et Olga Kurylenko.
Synopsis
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée. Mais ce qu'il pensait être la réalité vole en éclats quand il est confronté à certains éléments de son passé qui avaient été effacés de sa mémoire.
Mon avis
Visuellement, le film est une oeuvre de science-fiction intéressante. Le film dévoile petit à petit l'envers du décor et surtout la tromperie des apparences. On est tenu en haleine par les multiples rebondissements mais on reste quand même sur notre faim/fin... Le jeu de Tom Cruise est encore une fois à la hauteur. A voir pour les amateurs de SF !
VENDREDI
Belle-maman est en ville, beau-papa étant déjà reparti pour affaires. On commence donc par une petite pause cocktail chez Justin.
Direction ensuite Henrietta's table, un restaurant de Cambridge où l'on peut manger des produits frais et Nouvelle-Angleterre. C'est toujours aussi bon et imaginatif. J'ai commencé par un velouté de champignons sauvages ( tout simple et bon !) et j'ai enchaîné par une assiette d'agneau plein de saveurs. J'en remangerai encore rien qu'à regarder la photo.
Ensuite, nous sommes allés prendre le dessert à Finale. La dernière fois que j'y étais allé, c'était pour l'anniversaire de Marie lorsqu'elle était de passage à Boston avant de partir pour la côte Ouest des USA - à lire ici. Et j'ai pris exactement ce que Marie avait pris : un apple à la mode. Miam !
SAMEDI
Labo, course à pied et repos avant de fêter l'anniversaire de Jessica. Jess' est la collègue de Sandrine et cela fait plusieurs soirées qu'on fait ensemble. Je l'adore, elle est anglaise et son accent me fait à chaque fois rire ! On devait faire un apéro cocktail chez Justin mais elle a raté le rendez-vous ! :-( Du coup, pas de cadeaux pour elle ! On l'a rejoint directement au restaurant, The Similans.
Comme vous pouvez le voir sur la photo précédente, j'ai pris le top du top : mon dîner dans un ananas ! C'était absolument délicieux mais alors heureusement que j'ai un gros estomac...
En dessert, on a testé la glace frite = une boule de glace enrobée de pâte à beignet. C'était original et plutôt bon ! Après tout ça, nous sommes allés au club Obéron pour "The Donkey Show". Je vous ai déjà mentionné dans ce blog mais je me répète : "The Donkey Show" est une légende urbaine des cabarets de Tijuana où une femme engageait une relation sexuelle inter-espèce avec un âne. Le spectacle s'inspire de ça mais aussi de la pièce de Shakespeare "A Midsummer Night's Dream". Le concept de de danser tout en regardant un show. Tout le monde est sur le dance-floor, sous la boule à facettes en train de danser parmi les gogo-dancers ! J'ai pris en photo mon préféré, sa petite tunique violette n'était pas mal du tout ! ;-p
Je vous mets un pèle-mêle des photos de la soirée.
DIMANCHE
Labo jusqu'en début d'après-midi puis promenade dans Charlestown pour admirer les cerisiers en fleurs...
... manger une glace à la marina...
... et acheter le gâteau d'anniversaire à Kona qui fête ses 5 ans ! Good girl !
1 commentaire:
Programme bien chargé de ton côté dis donc!
Voir la photo du Apple a la mode me donne envie, hmmmmmmm que c'était bon! Et puis ça me rappelle de bons souvenirs!! :)
Enregistrer un commentaire