samedi 6 avril 2013

Les mauvais...

Assassin’s bullet de Isaac Florentine
avec Christian Slater et Donald Sutherland


Synopsis
Lorsqu'un justicier décide d'assassiner un à un les terroristes les plus recherchés du monde, le FBI décide d'envoyer un agent afin de découvrir l'identité de ce vigilante...

Mon avis
Donald Sutherland n’a pas pu sauver ce film. La réalisation, le scenario et le jeu de Christian Slater sont tellement mauvais qu’on a envie que cela finisse rapidement

Together (Tillsammans) de Lukas Moodysson
avec Lisa Lindgren et Michael Nyqvist


Synopsis
En 1975, la Suède est soumise à une remise en question assez radicale de son mode de vie par une jeunesse avide d'expériences nouvelles. A Stokholm, une communauté hippie vit dans une promiscuité joyeuse : les couples se font et se défont, regardent pousser leurs légumes, ne mangent jamais de viande et ont juré la perte du Grand Capital. Les contraintes sociales sont oubliées, les enfants s'épanouissent à l'écart du cadre scolaire, les discussions sont libres et l'amour aussi. Cependant, un beau jour, la sérénité de ce microcosme est perturbée par l'arrivée impromptue d'une inconnue, Elisabeth, la soeur de Göran. Celle-ci, lassée des violences répétées de son mari, débarque avec enfants et bagages. La vie des uns et des autres va s'en trouver changée à jamais.

Mon avis
C’est le film des contradictions. On y critique le sectarisme communautaire tout en insistant à le developper, c’est satirique et à la fois nostalgique, c’est intelligent et parfois vraiment stupide, c’est drôle et souvent émouvant, c’est bien et puis … c’est pas très bien !

The love guide de Derek Estlin Purvis
avec Parker Posey, Kathryn Erbe et Jay Harrington


Synopsis
C’est l’histoire d’une femme qui décide de sauver son élevage de poulets et sa famille en acceptant d'être l'objet d'un "reality show" avec une célébrité de Hollywood.

Mon avis
Je crois que le réalisateur a fait comme sa “love guide” : il a fume trop d’herbe ! Dommage car l’idée n’était pas mauvaise à la base…

The curiosity of chance de Russell P. Marleau
avec Tad Hilgenbrinck et Brett Chukerman


Synopsis
Un adolescent gay et excentrique recrute deux amis tout aussi bizarres que lui pour l’aider à faire tomber l'agresseur homophobe qui menace sa pacifique vie de lycéen.

Mon avis
Autant le nom du film est attractif et intelligent, autant le reste est complètement l’opposé. Dommage car l’acteur n’est pas mauvais… et pas désagréable à regarder ! ;-)

Matilda de Danny DeVito
avec lui-même et Mara Wilson


Synopsis
L'histoire de Matilda, jeune prodige, flanquée de parents abrutis et d'une directrice d'école terroriste, qui s'épanouira grâce à son institutrice.

Mon avis
Justin voulait absolument que je voie ce film, ce que j’ai fait et vais vite oublier ! lol Plus sérieusement, le film reste drôle mais a beaucoup vieilli (et peut-être que moi aussi !). Comme je ne l’ai pas vu quand j’étais plus jeune, je n’ai pas eu cette petite étincelle qui a allumé la fibre nostalgique en moi…

The Ten de David Wain
avec Jessica Alba, Paul Rudd et plein d’autres


Synopsis et mon avis
Il s’agit d’une parodie en dix histoires courtes inspirées des Dix Commandements. C’est parfois drôle mais la plupart du temps c’est quand même très très lourd. Même en prenant ça au deuxième degré, j’ai eu l’impression d’avoir perdu 2h !

Mariage à l’islandaise (Country wedding) de Valdis Oskarsdottir
avec Nanna Kristín Magnúsdóttir et Björn Hlynur Haraldsson


Synopsis
Le plus beau jour de leur vie ? Peut-être pas pour les futurs mariés, Inga et Bardi, qui, le jour J à quelques heures de la cérémonie, se retrouvent chacun dans un bus, coincés avec leur famille respective à des kilomètres de Reykjavik. Entre les vieilles rancoeurs et les nouvelles inimitiés, les invités donnent le tempo. Quant à l'église de campagne réservée pour l'occasion, nulle trace à l'horizon. Les futurs époux sont au bord de la crise de nerfs. Et le périple ne fait que commencer...

Mon avis
Un road-movie familial dont personne ne sortira épargné ! Le film est long à démarrer, la suite mèle pagaille et humour parfois trop poussif, mais la réalisation et le scénario sont intéressants. Bref, un film inégal qui aurait pu être un très bon film. Dommage !

Aucun commentaire: