L'exposition n'était pas grande mais les portraits étaient intéressants ! Beaucoup de photos de William et Kate, toutes magnifique ! Au lieu de demander à Paul Emsley de peindre cet horrible portrait de la pauvre Kate pour la National Portrait Gallery de Londres, il aurait mieux fait de prendre les photos de Mario Testino...
Lorsque vous regardez ces portraits de famille pris au cours de ces dernières années, on remarque que William, qui ressemblait beaucoup à sa mère il y a quelques années, tend de plus en plus à ressembler au Prince Charles alors qu'Harry ressemble de plus en plus à sa mère.
Après cette exposition, nous avons enchaîné avec une autre, The Postcard Age: Selections from the Leonard A. Lauder Collection, exposition consacrée aux cartes postales. L'exposition regroupe une quantité impressionnante de cartes qui sont organisées par catégorie. Ce classement thématique facilite la visite et permet de découvrir des aspects insolites de l'âge d'or des cartes.
L'exposition commence par des cartes venant de France et retraçant la vie (plutôt parisienne) aux environs de 1900.
Bien sûr, une partie est consacrée à l'exposition universelle ayant eu lieu à Paris en 1900...
... ainsi qu'aux cartes célébrant l'entrée dans un nouveau siècle !
Pour le reste, j'ai trouvé la juxtaposition des séries de cartes magnifiques ! Plein de couleurs et des thèmes aussi différents que les femmes, la mode, les cartes de publicité du début d'époque, le tourisme, etc... Si vous avez l'opportunité de voir la collection Leonard A. Lauder, allez-y !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire