lundi 5 mars 2012

Week-end

VENDREDI

Je n'en ai pas encore parlé sur mon blog mais Sandrine, mon ancienne collègue de Cochin, est à Boston en ce moment pour visiter des labos. Elle aura eu le droit à tous les temps : soleil, froid, neige, pluie ! faut dire qu'elle reste presque un mois donc ça lui permet de découvrir les charmes insoupçonnés du climat nord-est américain ! :-)

Après le labo, direction le pays des cranberries : Carver ! Lindsay et Scott (+ Nikkie) organisent le match retour de notre cooking challenge - première partie ici !


Sandrine, Justin et moi sommes donc les jurys ! Le fil conducteur du menu a été les fruits. On a commencé par une poire-bleu-cranberries : une tuerie !


Ensuite des moules avec une légère touche de citron... Plus de vin pour la cuisson aurait été parfait !


On a poursuivi avec des toasts melon-proscuitto. Malheur aux américains qui mettent du persil (et de l'ail) sur tout ! Rien de mieux pour gâcher le goût du fruit !


Le plat de résistance était un hamburger accompagné d'un demi-artichaut. La viande avait été cuite et mélangée avec des pommes. Un vrai délice !


En dessert, ils ont déchiré ! Lindsay avait fait un gâteau au chocolat avec un fond en Oreo, accompagné d'une boule de glace. Parfaitement cuit, texture idéale, congratulations !


Le jury a apprécié le repas et les chiennes aussi a priori !


SAMEDI

Nous avons passé la nuit à Carver. Le lendemain matin, promenade dans les champs de cranberries.


Ce n'est pas encore la saison de la récolte mais on peut noter la couleur un peu rouge des champs.


Pour ceux qui sont intrigués par l'eau autour des champs, l'explication est très simple. Les cranberries sont des sortes de groseilles. Seulement, leur mode de récolte n'est pas du tout le même. Pour récolter ces baies, on inonde le champs et les cranberries mûres flottent ! On n'a plus qu'à les ramasser !


La région de Carver est spécialisée dans le culture des cranberries depuis de nombreux siècles. Voilà ce qu'il se passe quand un champ de cranberries vieux de 200 ans reprend ses droits...


Après un brunch sur place, retour à Boston. Quelques courses pour préparer le dîner du soir. Atelier cuisine entrecoupé par la visite de la petite Claire (de Montréal) qui est de passage à Boston ! Une bonne excuse pour tester le cocktail du soir ! Pour le repas, je me suis occupé de l'entrée...



... pendant que Sandrine cuisinait le plat principal : du poulet à l'indienne !


Pour le dessert, j'avais fait des mousses choco-poire complétées par les cookies aux cranberries de Sandrine ! Nous avons passé la soirée chez Justin avec Elissa et Dane. On a bien mangé, bien bu et bien chanté !


"If you record this, I kill you!" Trop tard Elissa ! I'm terrible !

DIMANCHE


Au travail Benoît ! La bonne nouvelle de vendredi est qu'au lieu de rendre ma demande de financement dans 2 semaines, je dois la rendre mardi ou mercredi ! :-) Moi qui n'étais pas en avance sur mon planning, qui avait prévu des soirées, j'ai donc passé mon dimanche à travailler dessus tout en faisant mes expériences - fucking cells ! Même pas pu regarder de films... C'est pas une vie ça !

NB : A l'heure et au jour qu'il est, je viens de finir un draft très complet. Efficace quand je veux !

2 commentaires:

Kim a dit…

bon eh oh au boulot !

elissa a dit…

UGH! :) :)