lundi 12 mars 2012

Coups de gueule

Ivul de Andrew Kötting
avec Jean-Luc Bideau et Jacob Auzanneau


Synopsis
Ivul est l'histoire du jeune Alex, qui, banni par son père excentrique, escalade la maison jusqu'au toit et jure de ne plus jamais remettre un pied sur terre. Il vit ainsi une brève et tragique existence, en exil, regardant du haut de son royaume un monde en décomposition et une famille qu'il aime.

Mon avis
Ce film est un ovni que je n'ai pas compris... Même si sur le plan artistique, je salue la réalisation et la photographie, cela n'a pas suffi pas à me contenter.

Au bénéfice du doute (a trace of danger) de Terry Ingram
avec Emmanuelle Vaugier et Ivan Sergei


Synopsis
Kate Wilson, une brillante avocate de San Francisco, est contactée par David, un ancien amoureux qui a été arrêté pour le meurtre de sa femme. Elle retourne dans son village natal pour assurer sa défense. Lorsque le procès commence, Kate commence à avoir la sensation étrange d'être observée.

Mon avis
Le film commence plutôt bien, l'intrigue semble prenante mais OMG ! cela vire à la série B, à l'intrigue pataude et à l'interprétation digne des pires séries TV !

Sur le rythme de Charles-Olivier Michaud
avec Nico Archambault et Mylène Saint-Sauveur


Synopsis
La passion de Delphine pour la danse l'amène à délaisser ses études universitaires et à se confronter à ses parents conservateurs. L'amour et le support de sa grand-mère et la rencontre d'un danseur rebelle poussent alors Delphine à participer à des auditions prestigieuses.

Mon avis
J'étais content de voir un film canadien et d'autant plus avec Nico Archambault, un des meilleurs chorégraphes canadiens. Je m'attendais à une claque visuelle et artistique. Je n'ai reçu qu'une petite pichnette... Dommage !

Stone de John Curran
avec Robert De Niro et Edward Norton


Synopsis
Alors qu’il compte impatiemment les jours qui le séparent de la retraite, Jack Mabry se retrouve chargé du dossier de Gerald "Stone" Creeson, afin de décider si celui-ci peut bénéficier d’une libération conditionnelle. Incarcéré pour avoir maquillé le meurtre de ses grands-parents en déclenchant un incendie, Stone doit convaincre Mabry qu’il s’est réhabilité. Mais sentant qu’il n’a aucune chance de persuader Jack lui-même, Stone va demander à sa femme, Lucetta, de séduire l'agent.

Mon avis
Le casting semblait alléchant mais les acteurs ne parviennent pas à sauver un scénario inutilement complexe. En plus la réalisation n'a rien d'exceptionnel... Next !

2012 Le jugement dernier de Jason Bourque
avec Jewel Staite et A.J. Buckley


Synopsis
Un éditeur de livres et une archéologue héritent d'un écrivain retrouvé mort, un bâton magique susceptible d'interrompre le processus de fin du monde qui vient de s'enclencher... Y arriveront-ils ?!

Mon avis
On termine par la cerise sur le gâteau ! J'ai cru que j'allais me faire dessus en regardant le film ! Tout mais alors tout est... nul ! La réalisation, les effets spéciaux, les acteurs, le scénario, ... Mais je suis quand même content de l'avoir vu, j'ai plus rigolé qu'avec une comédie ! lol

Aucun commentaire: