lundi 26 mars 2012

Washington DC - Part I

Vendredi 16 MARS

Juste après le labo, je file l'aéroport où je rejoins Justin pour prendre notre avion direction Washington DC ! Un week-end de Saint-Patrick qui s'annonce d'avance bien arrosé... Un vol sans problème pour une fois ! :-) On prend direct un taxi et la visite de Washington de nuit commence ! Tous les monuments gouvernementaux et touristiques sont éclairés, c'est absolument magnifique ! Le taxi nous dépose à notre hôtel près de Dupont circle - en passant, j'ai jamais vu des taxis aussi peu chers ! On arrive à notre appart'-hotel vide car Jess' et Paul sont déjà en vadrouille. J'en profite pour faire quelques photos pendant que ce n'est pas le bordel ! On va vivre à plusieurs pendant quelques jours alors on a loué un appartement de 2 chambres comme celle-ci...

... avec 2 salles de bain, une cuisine avec un frigo (essentiel pour les bières !), ...

... et un coin salon histoire qu'on se pose !

Il est 21h, on part faire un peu les touristes dans la ville ! Et là, je suis aux anges à cause de ça !

Washington a un arbre emblématique : le cerisier ! Il y en a partout dans la ville et cette année, l'hiver a été très chaud et sans neige ce qui fait que le "cherry blossom" est précoce cette année ! On a choisi le bon week-end ! Saint Patrick + cherry blossom + chaleur ! Regardez tout le monde est en terrasse tellement il fait chaud !

On viste autour de Dupont circle, il y a plein de beaux immeubles mais de nuit, ce n'est pas terrible quand je prends des photos...

Avec Justin, on a un petit creux. On s'arrête au "Pain quotidien" qui est un restaurant-pâtisserie. J'ai craqué pour une sorte de financier à la pistache. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé d'aussi bonne pâtisserie aux USA !

Notre dessert à peine fini, qui frappe à la vitre du resto : Jess' et Paul ! Synchronisation parfaite. On file à l'appart' mais on fait un arrêt au liquor store avant = provisions de bières ! Et on a bien fait car moins de 30 minutes plus tard, une pré-soirée commence dans notre appart' avec Ryan, sa copine, Adam, sa copine, Marie, Jess', Paul, Justin et moi. Soumo, Maanuv, Danielle, Tyler, Jordan arriveront plus tard et nous rejoindrons quand ils pourront ! Cela fait du monde... Glouglou et hop ! tous en taxi pour aller au Café Napoléon. Bières ou cocktails, y en a pour tous les goûts !

On descend au sous-sol dans la partie dance-floor pour poursuivre la nuit ! Quelle chaleur ! Allez hop ! Une autre bière ! :-) Toute le reste de la bande nous rejoint (Soumo, Maanuv, Tyler, Danielle, Jordan) et lorsqu'on quitte le bar, certains ont un peu de mal, notamment la blonde Marie ! Cela tombe bien, dans 9h on est chez elle pour faire un barbecue ! lol

Ce qui est bien avec les week-ends entre amis, c'est le moment de se coucher. On pense que cela va se faire rapidement car tout le monde est fatigué mais alors pas du tout ! Il faut gonfler le matelas !! Maanuv ne veut pas dormir avec Soumo sur le canapé lit ! Grrrr... Heureusement il est équipé (gonfleur électrique), malheureusement le matelas n'aime pas être gonglé ! 20 minutes plus tard et une bataille d'oreiller, tout le monde est au lit ! Il est 3h du mat', je sens qu'on va être frais demain...

NB : J'ai eu comme un sourire en coin lors du gonflage de matelas, cela m'a rappelé un très très vieux souvenir !

Sandrine a dit…

moi aussi j'ai souris au souvenir d'un gonflage de matelas ... ;)