mardi 27 décembre 2011

Après la Colombie

Juste à mon retour de Colombie (le soir même !), Elissa m'a invité au concert de St Vincent, qu'elle adore !


Le concert avait lieu à Royale, une salle qui doit être un ancien théatre. La décoration était très baroque et surtout très bitchy !


Des moulures dorées partout ! Et moi tout bronzé ! :-)


Queen Elissa !


Bon, on était pas là pour regarder les murs... St Vincent a donc fait son show. Très intimiste, peu de lumières.


Le son n'était pas de la meilleure qualité mais les morceaux étaient géniaux. Ma grande surprise a été de voir qu'elle jouait de la guitare et que cela a été la dominante du concert. Elissa m'avait gravé ses deux premiers albums et entre le live vs l'enregistrement, les morceaux semblent parfois différents ! Une (re)découverte donc ! Petit extrait.


Si vous avez aimé, le myspace vous donnera les prochaines dates de concert !

Avec Elissa, nous avons aussi fait une soirée musée que je détaillerai dans un article à part. Puis, le week-end de Thanksgiving est arrivé ! Je suis parti à Long Island. Là aussi, plein de choses à raconter, je ferai donc un article spécial Thanksgiving !

J'ai continué les spectacles et les concerts au mois de Novembre et Décembre ! Je suis retourné au Donkey Show avec Justin, Lindsay et Scott. Le spectacle a commencé dans la rue !


Lindsay a bien aimé les gogo dancers...


... du coup, elle est montée sur le cube !


Le spectacle était bien comme d'habitude !


Et les gogo dancers toujours aussi... bons danseurs ! ;-)


Dans un tout autre registre, avec Justin, j'ai été voir le ballet Romeo + Juliet à l'Opera House de Boston. La salle est somptueuse et le spectacle était magnifique. Deux couples alternaient les performances de Roméo et Juliette ; ce soir-là, Juliette était japonaise... lol


J'ai également assisté à un nouveau concert du groupe de Steve, Future Carnivores. Le groupe était un peu différent puisque l'ancien batteur est parti et qu'ils ont recruté... 2 batteurs ! lol C'était leur meilleure performance depuis les nombreux concerts auxquels j'ai assistés.


Petit extrait musical - l'album vient de sortir !


Côté dîner, Yang m'a invité avec Dane dans son nouvel appart' à Quincy. L'appart' est génial, grand et tout neuf ! Ils avaient cuisiné 6 à 8 plats différents. C'était délicieux mais j'en pouvais plus à la fin !



De mon côté, nous avons fait la première manche de notre cooking challenge avec Justin, Lindsay et Scott. 2 équipes, 2 dîners, qui seront les gagnants ?! Pour commencer avec Justin, on avait préparé des amuse-gueules que j'avais plantés sur un pamplemousse. J'ai fait 2 assiettes comme ça, ça a fait son petit effet ! Le tout avec un verre de Muscadet français !


Ensuite, on avait été dans une épicerie acheter du fromage et du saucisson français. J'ai également fait des spécialités françaises, tomates à la provençale, quiche lorraine, crêpes bretonnes, etc... J'avais fait deux plateaux avec une carte de le France et placé exactement la nourriture d'où elle venait ! Avec un petit drapeau explicatif ! Le temps de préparation fut énorme mais là aussi, ça a fait son effet !


Pour le plat de résistance, je voulais faire du canard mais IMPOSSIBLE de trouver des aiguillettes dans ce pays. Je me suis rabattu sur du saumon (qui était délicieusement cuisiné ! Oui, je me jette des fleurs !) et j'ai voulu faire du riz noir qui lui fut une catastrophe !


Pour le dessert, arme secrète donc je garde le secret ! Vous savez que c'est ma spécialité ! ;-) Ils ont tout mangé ! On attend le matche retour en Janvier ! Je vous dirai qui seront les gagnants !

La fin de l'année approchant, de nombreuses Christmas parties étaient organisées. J'ai fait celle de Dane et de Todd, chacune très différente ! Je n'ai pas pris de photos car j'avais oublié mon appareil... Chez Dane, j'ai la connaissance du flip cup ! Je vous laisse découvrir. Imaginez lors d'une soirée avec 15 personnes autour de la table qui crient et qui boient ! Merry Christmas ! :-)

Aucun commentaire: