Le film "Oh my god !" de Tanya Wexler est sorti mercredi dernier et il fait beaucoup parler de lui. Et ce n'est pas uniquement parce qu'il y a Hugh Dancy dans le film ! ;-)
Le film raconte l'histoire (vraie) de la naissance d'un objet "révolutionnaire" : le premier vibromasseur ! Dans l’Angleterre de la fin du 19ème siècle, le docteur Dalrymple est spécialiste de l’hystérie féminine. Pour soigner ses patientes, il leur prescrit des massages de la vulve. Son assistant (Hugh Dancy dans le film) est pris de violentes crampes à force de frictionner ces dames ce qui l’empêche d’exercer. C'est ainsi qu'un ami bricoleur (Rupert Everett) va les aider à inventer un appareil qui travaillera à sa place : le vibromasseur !
Bien que le film est un aspect historique, on peut aussi y voir les traits d'une comédie. Des femmes qui s’entassent dans la salle d’attente pour se faire masser la vulve par Hugh Dancy, ça peut faire rêver... Mais derrière cette invention cocasse du vibromasseur, le film pointe la triste réalité de l'époque où le moindre trouble féminin (crises de nerf, insomnie, irritabilité ou dépression) était apparenté à l'hystérie. Les médecins considèrent que les femmes qui souffrent de privation sexuelle sont des "malades". Pour les "soigner", ils procèdaient à des massages vulvaires. Ce fut le cas jusqu'en 1952 (!!), date à laquelle l’hystérie est officiellement retirée de la liste des pathologies.
Finalement, le vibromasseur a soulagé tout le monde. 10 minutes pour obtenir un orgasme contre une heure avec la méthode manuelle à l'époque ! Depuis 1880, le succès n'a fait qu'encourager son développement et perfectionnement, jusqu'à sa commercialisation en 1920 aux USA. Et c'est un succès ! Il devient l’un des cinq appareils ménagers les plus vendus aux États-Unis, avec la machine à coudre, le ventilateur, la bouilloire et le grille-pain ! L'objet nécessaire à la parfaite desperate housewife ! lol
Au générique du film, vous pourrez voir défiler les images des vibros les plus célèbres de l'histoire, depuis le Weiss jusqu'au Rub my duckie, en passant par le Rabbit. Alors Mesdames, ne boudez pas votre plaisir : allez voir le film ! ;-)
2 commentaires:
Bien sûr que je vais aller le voir lol :p
.... Tu peux dire Messieurs aussi ... car c'est un film cool ! oui Mister Benoit je suis allé voir ce film la semaine dernière.
L'histoire est agréable et le sujet original avec des pointes so british !mais on ne tombe pas dans la vulgarité.
Les femmes sont gourmandes .... et on découvre qu'elles aiment le sexe ! ...ué d'accord on invente rien.
Enfin c'est dans le générique de fin qu'il est possible de voir l'évolution des vibros...
perso : je crois meme avoir compris pourquoi le vibro est associé à un petit canard jaune !
Sortie cul-tur' elle. Allez voir le film !
Enregistrer un commentaire